• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur DOCU - Reconstitution : pour une nouvelle ère politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 1er septembre 2013 18:52

@Emile

-En cela si vous changer l’environnement, vous changé les gens,

R / Vous n’avez pas tord mais voyons la suite …

-sinon vous vous mettez au niveau de sako qui nous raconter que les comportements violent pouvait être détectés à la naissance et devait être prit en charge le plus tôt possible... ce qui est, je pense, est une aberration.

R / Il faut admettre que certains ont naturellement un tempérament violent ! Mettez-les dans un environnement criminogène et ils deviendront criminels. Mettez-les dans un environnement différent, ils ne deviendront pas forcément criminels mais resteront potentiellement dangereux (au lieu d’être criminels, ils deviendront officiers dans l’armée, policier ou autre).

 

-Pour exemple : Si vous avez un prédisposition pour la musique, vous ne serais pas musicien si dans votre vie vous n’avez aucun contact avec celle-ci surtout pendant votre enfance.

R / Très bon exemple et je suis d’ accord. Mais je vous réponds : si vous n’avez aucune prédisposition pour la musique, si dans votre vie vous avez des contacts avec elle, même pendant votre enfance, vous ne serez tout de même pas musicien …

Donc, si une personne à une prédisposition à être un veau (j’en suis un en musique mais on peut appliquer le même raisonnement à la politique), peu importe l’environnement (dont l’environnement médiatique et éducationnel), il en sera tout de même un …

Le premier problème est qu’en politique les veaux sont très dangereux pour la cité, le second problème est qu’ils existeront toujours peu importe l’environnement, le troisième problème est qu’ils seront toujours plus nombreux.

Par le passé, le problème des veaux a été résolu par certains (notamment par la religion), de nos jour je ne vois pas comment on peut faire …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès