• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Muslim

sur Comment les élites françaises fabriquent le "problème musulman"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muslim 10 octobre 2013 10:53

Ma version parle de l’Islam et de ses rapports avec des civilisations concurrentes occupant un même territoire, dans la vôtre, il était question de France et de musulmans.

Cette version fait fi de la réalité présente justement, tu ne peux pas en appeler à l’Histoire, alors que précisément les millions de musulmans qui vivent en Occident ne font pas un bruit. Le rapport entre cette masse et les quelques bruyants ne permet jamais, à l’instant, d’anticiper un mouvement d’ampleur qui les ferait basculer sur la ligne de ces quelques bruyants, c’est clairement un fantasme. Vos musulmans ne sont pas des bêtes programmés, ils sont comme monsieur tout-le-monde pour ce qui est de leurs aspirations dans cette société, vivre au calme, en sécurité, et paisiblement, sans faire de vagues.

Simplement, je sais aussi que ce sont eux qui fournissent le combustible et qui conduisent la locomotive « Islam ».

Non, tu ne sais rien. Tiens justement, si tu veux savoir, pourquoi ne pas faire la tournée des mosquées de ton coin, en caméra cachée. Tu entendras et publieras ensuite les discours enregistrés. Ce qui annulera d’un coup d’un seul tous vos délires. Et donc si ces conducteurs de locomotives n’ont pas un seul pied dans les mosquées, comment peuvent-ils conduire l’Islam en France ? Et c’est aussi passer très vite sur les connaissances sommaires qu’ont une partie des musulmans sur leur propre religion.

Ca n’au aucune importance. Le seul fait que certains portent leurs problèmes et revendications sur la place publique montre qu’ils prennent conscience de la force ...

Justement, qui porte sur la place publique ces revendications ? Des gens relativement organisés ? Parce des revendications portées sur la place publique, quels que soient les citoyens ou groupes de citoyens qui les émettent, pour tel ou tel intérêt particulier. Contrairement à ce que vous dites, il est important de préciser si celles-ci émanent de citoyens isolés, ou d’organisations militantes. Si vous le pouvez, concentrez une intervention à cette question, parce que c’est cette seule réponse qui nous intéresse quand vous parlez d’Islam, pour la simple et bonne raison que l’Islam n’est pas un homme isolé, ou une poignée d’individus. Pourriez-vous énumérer une liste de quelques revendications et des organismes qui les "portent" ? Il doit bien en avoir.

Quand Mme Dounia Bouzar demande la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes

Elles ne représentent pas les musulmans, personne ne l’a mandaté. Vous en faites une représentante de vos musulmans, je dis qu’elle ne représente que votre Pouvoir politique.

Il est là, le choc des civilisations, il est inutile d’aller le chercher chez Huntington.

Ben voyons, un peu comme les beurettes de service au gouvernement, ou la "négresse de maison" Taubira, le Pouvoir fait faire le sale boulot par des larbins typés. Si vous trouvez ces personnalités représentatives des musulmans, c’est effectivement que vous avez une vue très faible, vous approchez à n’en plus douter de la cécité.

L’erreur majeure des musulmans de France est de voter pour le PS, parce qu’il renvoie cette fausse image d’amis des musulmans. Ils ont été bien dressé dans les dernières décennies par la crainte du FN et des "fachos" au Pouvoir. Encore une fois, tout cela a été organisé par le Pouvoir politique.

Ce qui reste "résolument étranger", dans mon propos, ce n’est pas un musulman type inexistant, c’est le système religieux, politique, juridique et social que représente l’Islam

Si je comprends, les musulmans français ne se rattachant pas à l’ensemble des domaines que vous citez, pour former un tout éminemment politique, quelles sont vos craintes ? Allez discuter avec des musulmans à la sortie des mosquées, posez-leur des questions relativement "pointues" sur ces domaines, faites-les parler. Vous comprendrez peut-être ...

D’autant plus que je serais d’avis de leur abandonner deux ou trois départements pour régler bien des problèmes, notamment du point de vue des affrontements violents à venir.

Il n’y aura pas d’affrontements, même si vous les souhaitez.

Je ne les oublie pas du tout. Ils sont derrière la locomotive.

Non, ils ne suivent que la locomotive de leurs intérêts bien compris, comme tout homme. Vous vous faites l’économie de l’analyse, vous ne voyez rien, vous êtes bien trop loin pour approcher du sujet. Alors donc, seconde question d’importance, comment font les extrémistes pour réussir à ramener vers eux, ou les tirer vers eux, une masse de musulmans qu’ils ne côtoient pas, qui d’ailleurs ne les écoutent pas ? Par quelle magie ? Ou par quel mécanisme ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès