• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Comment les élites françaises fabriquent le "problème musulman"

Comment les élites françaises fabriquent le "problème musulman"

L'Esprit d'actu reçoit les sociologues Marwan Mohammed et Abdellali Hajjat, auteurs d'un livre de référence : Islamophobie. Comment les élites françaises fabriquent le « problème musulman »  paru aux éditions La Découverte. Un ouvrage à lire impérativement !

 

Tags : Société Islam




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 10 votes
    karikakon karikakon 9 octobre 2013 13:01

    Personnellement, l’Islam n’a qu’une seule vocation, celle de rester dans la plus belle des mosquées : le cœur du Musulman. Et c’est valable, pour les Juifs et les Chrétiens. Dépasser, cette frontière dans une république laïque, est une atteinte grave à son intégrité laïque. Sinon, y pas besoin des élites français pour construire " le problème Musulman". Les islamistes fondamentalistes y suffisent amplement.


    • 7 votes
      Muslim 9 octobre 2013 14:52

      Les islamistes fondamentalistes y suffisent amplement.

      En France ? Allons, vous avez autant d’islamistes fondamentalistes dans votre pays que de milliardaires. Le Pouvoir politique a évidemment besoin de créer des "problèmes", pour mieux le manipuler, le gérer, et se placer en tant que défenseur de "valeurs" républicaines. D’ailleurs même les personnalités censées représenter "les" musulmans sont désignées par vos hommes politiques. "Problème" qui cache d’autant mieux la forêt qu’est l’immigration et le projet des européistes, et permet d’indiquer un ennemi intérieur qui servira d’exutoire si jamais le troupeau trouve le besoin de se défouler, en plus de constituer une barricade avant d’atteindre le Pouvoir. C’est marrant que vous ne vous en rendiez pas compte, dès qu’ils attrapent un pseudo-islamiste, il y a autant de caméras que pour une saisie historique de drogues. Vous participez de cette manipulation, vos élites savent bien qu’en temps de crises multiples le plus simple est de se trouver une population vulnérable et sans pouvoir, et de jouer avec la gazinière de temps à autre, à intervalles réguliers, de manière à garder la casserole suffisamment tiède, que les plats puissent être servis rapidement si nécessaire.

      Evidemment qu’il peut y avoir un problème, mais mis dans les mains de vos décideurs, il ne s’agit plus que d’un superbe outil de manipulation de l’opinion.


      • 1 vote
        karikakon karikakon 9 octobre 2013 15:52

         l’immigration et le projet des européistes, et permet d’indiquer un ennemi intérieur qui servira d’exutoire "

        Muslim et si c’était tout le contraire. Si le grand patronat et les bourgeois de la politique avaient décidé de se servir de l’islam pour mettre une burka au peuple français. Comme dans les pays islamiques, où les peuples sont asservis par une hypothèse ? quand penses-tu ?

        Sinon, comment sais-tu qu’il y a peu d’islamistes intégristes en France ?, les as-tu compté ? et sur les 200 000 qui arrivent chaque année du Maghreb, combien y a de fous furieux, style merra qui entrent en France ?. j’imagine que tu les as aussi compté pour me balancer ta phrase "
        En France ? Allons, vous avez autant d’islamistes fondamentalistes dans votre pays que de milliardaires’


        • 5 votes
          Muslim 9 octobre 2013 16:16

          Si le grand patronat et les bourgeois de la politique avaient décidé de se servir de l’islam pour mettre une burka au peuple français.

          Pas de commentaires, je risque d’employer un ton excessivement sarcastique. Mettre une burka au peuple français, qu’est-ce que ça veut dire cette bêtise ? Et ce grand patronat serait suffisamment stupide pour musulmaniser les consommateurs, et donc les clients du Marché ? Jamais entendu complot plus ridicule, vous avez mis le paquet. Mettre une burka au peuple français ... j’y étais.


          Sinon, comment sais-tu qu’il y a peu d’islamistes intégristes en France ?, les as-tu compté ? et sur les 200 000 qui arrivent chaque année du Maghreb, combien y a de fous furieux, style merra qui entrent en France ?. j’imagine que tu les as aussi compté pour me balancer ta phrase "

          Votre alternance unique au pouvoir ne cesse de rappeler qu’il existe des centaines de prêcheurs de la haine dans les cités, combien ont été expulsés ? Ils en donnent aux spectateurs que vous êtes, juste du spectacle politique.


        • 2 votes
          karikakon karikakon 9 octobre 2013 16:44

          Et ce grand patronat serait suffisamment stupide pour musulmaniser les consommateurs,"

          Je lui parle d’asservissement, comme dans les pays islamiques sous contrôle théocratique et il me réponds "consommateurs"...incroyable !!!. Vous détournez la conversation...Mais votre baratin ne marche pas avec moi. N’hésitez pas à employer votre ton sarcastique à mon encontre. Que je puisse à mon tour vous botter le cul. Sinon, ma métaphore sur la burka, est très bien adaptée. Car le seul rôle de la burka, est d’enfermer, désemprisonner aussi bien le corps des femmes ( ce qui est contre nature), et leurs libertés d’expression. Et bien, il pourrait en être de même pour le peuple Français, si l’islamisation se répand.Quel fabuleux outils d’asservissement pour le grand patronat, et quelle autorité disiplinaire pour la bourgeoisie politicienne que cela pourrait être. (hypothèse)

          Votre alternance unique au pouvoir ne cesse de rappeler qu’il existe des centaines de prêcheurs de la haine dans les cités, combien ont été expulsés ? Ils en donnent aux spectateurs que vous êtes, juste du spectacle politique.

          Non, vous êtes à coté de la plaque. Je suis persuadé que vous devez vous regarder trop souvent et trop longtemps votre nombril mon cher Muslim. Je ne suis qu’un citoyen, qui connait les dangers de l’illumination des croyants et quels qu’ils soient. Et quand je vois dans mon pays de plus en plus de femmes pourtant la burka, je me dis qu’il y a toujours un commencement. Pour conclure demandons par référendum l’avis du peuple français, sur l’islamisation de la France. Seul le peuple et roi, et dieu, n’a qu’a se faire petit et se taire devant la voix de la Nation Française et républicaine laïque...


        • 5 votes
          Muslim 9 octobre 2013 17:02

          il pourrait en être de même pour le peuple Français, si l’islamisation se répand.

          C’est bien ce que je dis. En plus de ça vous aimez jouer à vous faire peur. La publicité sur l’islamisation fonctionnait encore à l’époque des identitaires à tête de cochon, mais bien heureusement je constate que les esprits se détachent de ces constructions et de ces fantasmes pour se concentrer sur des choses bien plus concrètes et bien moins contestables, au hasard l’immigration incontrôlée.

          Quel fabuleux outils d’asservissement pour le grand patronat, et quelle autorité disiplinaire pour la bourgeoisie politicienne que cela pourrait être. (hypothèse)

          Hypothèse débile. Quel miracle (ou malheur pour les autres) faudrait-il pour que les français se convertissent à l’Islam comme un seul homme ? Enfin, vous y croyez à vos délires ? "Islamisation" ne suppose pas 1 000 convertis par an, mais des masses de gens qui se convertissent à ne plus pouvoir les compter, phénomène qui n’arrive pas, sauf pour quelques ouistitis binoclards, tantines sur les bord.

          Et quand je vois dans mon pays de plus en plus de femmes pourtant la burka, je me dis qu’il y a toujours un commencement.

          En l’an 3000 donc, au rythme où vous les choses ... les estimations "hautes" indiquent (je crois l’avoir lu) 2 à 3 000 femmes portant la burqah, va falloir que le patronat se relève les manches s’il veut voir son plan diabolique d’islamisation réussir avant la fin du monde. Étrange d’ailleurs, avec les moyens qu’ils ont, qu’attendent-ils pour lancer des spots publicitaires, campagnes marketing et films de promotions afin d’accélérer le nombre de conversions ? A quand une chaîne islamique financée par le MEDEF ? Dis-nous ouistiti.


        • 6 votes
          Muslim 9 octobre 2013 17:19

          Désolé, je ne suis pas un "spécialiste", mais l’Europe creuser sa tombe avec l’islamisme ? L’Europe est si chétive que ça ? Vous vous faites peur, et vous aimez ça. Et quelle proportion de cette "islamisme" est financée par l’étranger et est son jouet ? Je pose la question à un "spécialiste", je n’ai pas la réponse. Ces 14 spécialistes en donnent-ils un début ? Ou c’est un bouquin destiné à faire frissonner les identitaires en mal de frayeur ?

          Tiens je m’en vais lire l’effrayant ’Libéralisme : comment l’Occident creuse la tombe de l’Humanité".


        • 1 vote
          Muslim 10 octobre 2013 09:11

          Une maghrébine a répété sans honte :"une femme musulmane française a l’obligation de se marier uniquement avec un musulman "

          Pourquoi sans honte ? C’est pourtant une évidence. Un mariage entre une musulmane et un non-musulman n’est pas agréé par Dieu, alors la musulmane qui cherche cet agrément respectera la lettre, celles qui s’en moquent (et il y en a, bien évidemment) feront le mariage qu’elles souhaitent.

          Nous ne sommes pas accordés sur ce qui vous choque, si c’est ce que tu veux savoir. Encore une fois, les musulmans se moquent de l’avis des extrémistes, d’un bord ou de l’autre.

          On imagine le tollé après une telle affirmation au sujet des chrétiens dans la bouche de Christine Boutin par exemple.

          Ça ne nous aurait pas choqué, c’est la bienpensance parisianiste qui se serait emparée de son propos.


        • 1 vote
          Muslim 10 octobre 2013 09:16

          Oui l’occident creuse sa tombe en voulant à tout prix assimiler une secte !

          L’Occident ne veut pas "à tout prix assimiler une secte", il s’est empêtré seul dans ces contradictions, diversement gérées suivant les États : comment faire cohabiter humanisme, libéralisme, démocratisme, mondialisme tout en conservant par la matraque "ses" intérêts géostratégiques ?

          Ça donne une fuite en avant effrénée, une grave crise écologique, une grave crise économique, une grave crise d’identité, une crise civilisationnelle.


        • 2 votes
          Muslim 10 octobre 2013 10:10

          Qu’est-ce que ça peut te faire qu’une musulmane ne veuille épouser qu’un musulman ? Tu t’es fait recaler par une musulmane, c’est ça ?


        • 2 votes
          Muslim 10 octobre 2013 10:13

          En France le droit passe avant la religion.

          Exact, alors respecte la Loi. Rien n’interdit, pour le moment, à une musulmane de choisir son époux. Alors fais silence et respecte la Loi.


        • 1 vote
          Amelia Amelia 10 octobre 2013 10:57

          « Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France. La solution adoptée alors aurait le double mérite de satisfaire les aspirations nationales des Musulmans et de concorder avec l’intérêt de la France. »
           
          « J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. » Jean-Marie Le Pen


        • 1 vote
          Muslim 10 octobre 2013 14:46

          Ils sont musulmans et viennent draguer des européennes de souche dans les discothèques où l’alcool est la première boisson, en même temps ils enferment leurs sœurs chez eux.

          Ah oui, vous parlez de ces musulmans ... vous ne pouvez espérer vous en tirer qu’à coups d’amalgames. Pas très honorable comme conduite. Et bien protégez-les ou préservez-les si vous le voulez, je ne vois pas ce que ça peut faire aux "autres" musulmans qui ne "draguent" pas des "européennes de souche en discothèque". Si vous craignez aussi le jugement des bienpensants, ce n’est pas plus de la faute des musulmans. Je ne peux pas grand chose pour soigner votre frilosité et votre manque d’entrain pour vous-mêmes et les vôtres. Ce n’est pas les musulmans que vous devez incriminer, mais vous-mêmes.


        • 3 votes
          Muslim 10 octobre 2013 18:52

          L’odeur du sang ? Tu sembles trépigner d’impatience. Comme tout hooligan en fait.


        • 1 vote
          Muslim 10 octobre 2013 18:56

          Regardez-vous dans une glace et faites votre autocritique

          Faites-le d’abord pour le modèle dominant que vous essayez de refourguer et qui se casse la figure. Réformez-vous et réformez votre société si l’envie vous prend, mais vos musulmans sont infiniment moins fourbes et vicieux que vous et vos comparses qui déguisez vos paroles et votre volonté d’en découdre.


        • 7 votes
          Schweizer.ch 9 octobre 2013 17:26

          En réalité, le vrai problème musulman est inhérent au fait que l’Islam, loin d’être une simple religion, est un système religieux, politique, juridique et social, qui encadre la vie du fidèle, qui ne trouve à vivre pleinement sa foi que dans un Etat musulman et qu’hors de cette situation idéale, il tend à islamiser le pays dans lequel il se trouve en l’amenant, revendication après revendication, à adopter des règles, coutumes et pratiques étrangères au pays d’accueil. 

           

          Naturellement, plus la communauté musulmane est numériquement forte, plus la pression augmente, et le pire est atteint lorsque les pouvoirs publics sont faibles ou "réceptifs" par peur d’être taxés d’islamophobie, de xénophobie et de racisme. 

           

          Le pire, parce que ce système global est évidemment porteur d’une civilisation antagoniste à celles au milieu desquelles il se trouve immergé et auxquelles il reste résolument étranger, comme ce fut le cas en Espagne pendant sept siècles, ou en Inde, pendant les deux siècles qu’a duré l’empire moghol et les deux autres siècles qui ont suivi, placés sous le signe de la même impossibilité de se mêler aux populations locales et de se métisser pour former une communauté nouvelle.

           

          Et il résulte de cela que l’Islam, pour se protéger de la mécréance et d’une éventuelle influence des infidèles se replie sur une politique de développement séparé, que les Afrikaners appelaient apartheid. Mais nos interlocuteurs ne pouvaient pas aborder cet aspect de la question, dans la mesure où il réduit à néant la tentative d’assimiler l’islamophobie à un racisme, et de la faire condamner comme telle.


          • 6 votes
            Muslim 9 octobre 2013 19:11

            Commentaire indigent, je me permets de défricher à la va-vite :

            la vie du fidèle ... ne trouve à vivre pleinement sa foi que dans un Etat musulman

            C’est faire fi, intentionnellement évidemment (je ne te crois pas stupide), de la masse écrasante des musulmans qui ne trouvent justement rien à redire à leur situation, dans les pays occidentaux, si ce n’est les quelques-uns, bruyant et mis en avant, qui vous cachent la vue (déjà pas bien fine) et vous suffisent pour conclure. En bref du vent.

            plus la communauté musulmane est numériquement forte, plus la pression augmente

            Comme toute communauté étrangère à un pays, quand elle y arrive, elle s’organise telle une famille, c’est vrai pour les Chinois, c’est vrai pour les asiatiques en général qui débarquent en Europe (je connais mieux les Chinois que les autres). C’est effectivement "naturellement" qu’elle s’ "organise" avec ceux qui leur sont proches. Pour ce qui est des revendications, pourriez-vous les énumérer ? En précisant de quelles voix elles émanent, si ce n’est pas trop demander.

            il reste résolument étranger

            Encore une fois c’est faire fi de ces millions de musulmans, dès le départ cette analyse juvénile est bancale. "Le" musulman type n’existe pas.

            Et il résulte de cela que l’Islam, pour se protéger de la mécréance et d’une éventuelle influence des infidèles se replie sur une politique de développement séparé, que les Afrikaners appelaient apartheid.

            Les musulmans de France ont un gouvernement parallèle ? Quelle(s) départements ont-ils réussi à annexer ? Vous partez dans des délires, très franchement c’est terrifiant le niveau de fantasme.

            Pour faire simple, quid de ces millions de musulmans que vous oubliez dans cette "analyse" ? Où sont-ils ? 


          • vote
            Schweizer.ch 10 octobre 2013 10:12

            « Commentaire indigent… »

             

            Ce n’est pas mon avis, mais je crois avoir compris l’origine de nos divergences sur ce point, c’est que moi, j’ai lu le texte, et je l’ai compris. Du coup, c’est un peu comme si on n’avait pas, vous et moi, lu la même intervention…

             

            Ma version parle de l’Islam et de ses rapports avec des civilisations concurrentes occupant un même territoire, dans la vôtre,  il était question de France et de musulmans.

             

            Bon, mais je reconnais que les interviewés faussent complètement le jeu en prétendant parler d’islamophobie, alors que leurs propos portent presque intégralement sur la musulmanophobie, pour les raisons opportunistes que j’ai dites.

             

            « … je me permets de défricher à la va-vite… »

             

            Si vous défrichez comme vous lisez, on s’achemine vers un belle cata… smiley

             

             

            « …si ce n’est les quelques-uns, bruyant et mis en avant, qui vous cachent la vue (déjà pas bien fine) et vous suffisent pour conclure. »

             

            Ah mais, ils ne me cachent rien du tout.. Simplement, je sais aussi que ce sont eux qui fournissent le combustible et qui conduisent la locomotive « Islam ». C’est ce qui fait qu’eux seuls comptent.

             

            « Comme toute communauté étrangère à un pays, quand elle y arrive, elle s’organise telle une famille, c’est vrai pour les Chinois, c’est vrai pour les asiatiques en général qui débarquent en Europe (je connais mieux les Chinois que les autres). »

             

            Alors, vous devriez savoir que les Chinois, eux, c’est tout autre chose. ils ont fait leur trou à la petite cuillère, pas à la bouteille incendiaire ou cocktail Molotov. Sans vague, sans récriminations et, surtout, sans victimisation. C’est ce qui fait qu’ils ne représentent pas une de ces communautés dont De Gaulle disait que si « elle n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits. »

             

            « Pour ce qui est des revendications, pourriez-vous les énumérer ? »

             

            Elles sont multiples, elles vont d’exigences en rapport avec le fonctionnement des services de santé. à l’aménagement de carrés musulmans dans les cimetières, en passant par le droit de porter des tenues inapropriées dans l’espace public, les demandes de dispenses pour les cours d’éducation physique, la multiplication des revendications dans l’entreprise, sans parler de la contestation du contenu de certains cours dans l’enseignement public.

             

            Google renvoie à des milliers de textes consacrés au thème de « L’Islam dans l’entreprise », et il existe des livres consacrés au même sujet, comme « L’Islam en entreprise » de Younous Lamghari, ou « L’Islam a-t-il sa place dans l’enteprise ? » de Dounia Bouzar, et cela prouve qu’il y a un problème nouveau, qui n’existait pas avec les religions normales.

             

            « En précisant de quelles voix elles émanent, si ce n’est pas trop demander. »

             

            Ca n’au aucune importance. Le seul fait que certains portent leurs problèmes et revendications sur la place publique montre qu’ils prennent conscience de la force que leur concède la lâcheté des pouvoirs publics, en même temps que la montée d’une arrogance qui se traduit par le refus de l’adage « à Rome, fais les Romains », au risque de provoquer des tensions tant avec les autorités qu’avec le peuple.

             

             

            Quand Mme Dounia Bouzar demande la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes et (habilement) leur remplacement par une fête juive et une fête musulmane, elle formule un souhait qu’elle n’aurait jamais osé exprimer, il y a une dizaine d’années.


            Elle n’est même pas gênée par la crante du rejet massif. Or, à l’heure où j’écris, le sondage en ligne du site Challenges a enregistré 65’518 votes, dont 7’862 pour le remplacement et 57’656 contre. Il est là, le choc des civilisations, il est inutile d’aller le chercher chez Huntington.

             

            « Encore une fois c’est faire fi de ces millions de musulmans, dès le départ cette analyse juvénile est bancale. "Le" musulman type n’existe pas. »

             

            Ce qui reste "résolument étranger", dans mon propos, ce n’est pas un musulman type inexistant, c’est le système religieux, politique, juridique et social que représente l’Islam smiley



            « Les musulmans de France ont un gouvernement parallèle ? »

             

            Non, non , je le saurais.

             

            « Quelle(s) départements ont-ils réussi à annexer ?  »

             

            Aucun, je le saurais aussi. D’autant plus que je serais d’avis de leur abandonner deux ou trois départements pour régler bien des problèmes, notamment du point de vue des affrontements violents à venir.

             

            Je précise encore qu’en parlant de repli sur une politique de développement séparé, je me référais à l’expérience que représentent des siècles de présence musulmane en Espagne et en Inde.

             

            « Vous partez dans des délires, très franchement c’est terrifiant le niveau de fantasme. »

             

            ET vous, vous partez dans une choucroute qui vous empêche de pédaler... smiley

             

            « Pour faire simple, quid de ces millions de musulmans que vous oubliez dans cette "analyse" ? Où sont-ils ? »

             

            Je ne les oublie pas du tout. Ils sont derrière la locomotive, dans les wagons, de première classe pour les musulmans d’en haut, à, bestiaux, pour les musulmans d’en bas, mais ils ont en commun  de n’être que très peu nombreux à descendre aux arrêts et encore moins nombreux à tirer le signal d’alarme.


          • 2 votes
            Muslim 10 octobre 2013 10:53

            Ma version parle de l’Islam et de ses rapports avec des civilisations concurrentes occupant un même territoire, dans la vôtre, il était question de France et de musulmans.

            Cette version fait fi de la réalité présente justement, tu ne peux pas en appeler à l’Histoire, alors que précisément les millions de musulmans qui vivent en Occident ne font pas un bruit. Le rapport entre cette masse et les quelques bruyants ne permet jamais, à l’instant, d’anticiper un mouvement d’ampleur qui les ferait basculer sur la ligne de ces quelques bruyants, c’est clairement un fantasme. Vos musulmans ne sont pas des bêtes programmés, ils sont comme monsieur tout-le-monde pour ce qui est de leurs aspirations dans cette société, vivre au calme, en sécurité, et paisiblement, sans faire de vagues.

            Simplement, je sais aussi que ce sont eux qui fournissent le combustible et qui conduisent la locomotive « Islam ».

            Non, tu ne sais rien. Tiens justement, si tu veux savoir, pourquoi ne pas faire la tournée des mosquées de ton coin, en caméra cachée. Tu entendras et publieras ensuite les discours enregistrés. Ce qui annulera d’un coup d’un seul tous vos délires. Et donc si ces conducteurs de locomotives n’ont pas un seul pied dans les mosquées, comment peuvent-ils conduire l’Islam en France ? Et c’est aussi passer très vite sur les connaissances sommaires qu’ont une partie des musulmans sur leur propre religion.

            Ca n’au aucune importance. Le seul fait que certains portent leurs problèmes et revendications sur la place publique montre qu’ils prennent conscience de la force ...

            Justement, qui porte sur la place publique ces revendications ? Des gens relativement organisés ? Parce des revendications portées sur la place publique, quels que soient les citoyens ou groupes de citoyens qui les émettent, pour tel ou tel intérêt particulier. Contrairement à ce que vous dites, il est important de préciser si celles-ci émanent de citoyens isolés, ou d’organisations militantes. Si vous le pouvez, concentrez une intervention à cette question, parce que c’est cette seule réponse qui nous intéresse quand vous parlez d’Islam, pour la simple et bonne raison que l’Islam n’est pas un homme isolé, ou une poignée d’individus. Pourriez-vous énumérer une liste de quelques revendications et des organismes qui les "portent" ? Il doit bien en avoir.

            Quand Mme Dounia Bouzar demande la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes

            Elles ne représentent pas les musulmans, personne ne l’a mandaté. Vous en faites une représentante de vos musulmans, je dis qu’elle ne représente que votre Pouvoir politique.

            Il est là, le choc des civilisations, il est inutile d’aller le chercher chez Huntington.

            Ben voyons, un peu comme les beurettes de service au gouvernement, ou la "négresse de maison" Taubira, le Pouvoir fait faire le sale boulot par des larbins typés. Si vous trouvez ces personnalités représentatives des musulmans, c’est effectivement que vous avez une vue très faible, vous approchez à n’en plus douter de la cécité.

            L’erreur majeure des musulmans de France est de voter pour le PS, parce qu’il renvoie cette fausse image d’amis des musulmans. Ils ont été bien dressé dans les dernières décennies par la crainte du FN et des "fachos" au Pouvoir. Encore une fois, tout cela a été organisé par le Pouvoir politique.

            Ce qui reste "résolument étranger", dans mon propos, ce n’est pas un musulman type inexistant, c’est le système religieux, politique, juridique et social que représente l’Islam

            Si je comprends, les musulmans français ne se rattachant pas à l’ensemble des domaines que vous citez, pour former un tout éminemment politique, quelles sont vos craintes ? Allez discuter avec des musulmans à la sortie des mosquées, posez-leur des questions relativement "pointues" sur ces domaines, faites-les parler. Vous comprendrez peut-être ...

            D’autant plus que je serais d’avis de leur abandonner deux ou trois départements pour régler bien des problèmes, notamment du point de vue des affrontements violents à venir.

            Il n’y aura pas d’affrontements, même si vous les souhaitez.

            Je ne les oublie pas du tout. Ils sont derrière la locomotive.

            Non, ils ne suivent que la locomotive de leurs intérêts bien compris, comme tout homme. Vous vous faites l’économie de l’analyse, vous ne voyez rien, vous êtes bien trop loin pour approcher du sujet. Alors donc, seconde question d’importance, comment font les extrémistes pour réussir à ramener vers eux, ou les tirer vers eux, une masse de musulmans qu’ils ne côtoient pas, qui d’ailleurs ne les écoutent pas ? Par quelle magie ? Ou par quel mécanisme ?


          • vote
            Schweizer.ch 10 octobre 2013 13:12

             « …les millions de musulmans qui vivent en Occident ne font pas un bruit. »

             

             

            C’est l’attitude islamiquement correcte pour le fidèle qui vit dans le dar al-suhl.

             

             

             

            « Le rapport entre cette masse et les quelques bruyants ne permet jamais, à l’instant, d’anticiper un mouvement d’ampleur qui les ferait basculer sur la ligne de ces quelques bruyants, c’est clairement un fantasme. »

             

             

            Non, c’est une hypothèse, une hypothèse que rien ne permet d’écarter a priori, et qu’il serait démentiel de ne pas considérer à l’égal d’autres.

             

             

            « Vos musulmans ne sont pas des bêtes programmés, ils sont comme monsieur tout-le-monde pour ce qui est de leurs aspirations dans cette société, vivre au calme, en sécurité, et paisiblement, sans faire de vagues. »

             

             

            On croit ça, et puis un beau matin, tout bascule. Ca c’est vu dans l’histoire. Dans les années 20, on pouvait « voir » que l’Allemagne était à genoux, étant donnée la corruption de ses mœurs et une population sur qui pesaient très lourdement les conséquences de la défaite. A ce moment-là, personne n’imaginait possible qu’en 1941, la Wehrmacht occuperait un territoire grand comme celui des Etats-Unis d’Amérique. Et pourtant…

             

             

            Personnellement, je ne tiens jamais rien pour définitivement acquis. Sauf, peut-être le Coran, qui fait que l’Islam non seulement ne change pas, mais ne peut pas changer sans trahir la parole et la volonté d’Allah, telles qu’il les a communiqués à Mahomet.

             

             

            « … si tu veux savoir, pourquoi ne pas faire la tournée des mosquées de ton coin, en caméra cachée. »

             

             

            Ça n’a rien à voir. Les conducteurs de la locomotive, ce ne sont pas ceux qui prêchent dans les mosquées, ce sont ceux qui parlent à la télé, qui rencontrent les maires, les préfets, les ministres, le président de la République, au nom de la deuxième religion de France

             

             

            « Justement, qui porte sur la place publique ces revendications ? Des gens relativement organisés ? »

             

             

            Un peu de tout. Des dirigeants nationaux ou régionaux des porte-parole d’organisations, des responsables de mosquées, des membres d’institutions comme Dounia Bouzar, des particuliers aussi, comme ces parents qui se plaignent à la direction du lycée à cause de la fête de Noël inscrite au programme des réjouissances de fin d’année… Des gens, c’est cela la nouveauté, qui n’auraient jamais osé la ramener, à une époque où les musulmans n’étaient qu’un ou deux millions.

             

             

            « . Pourriez-vous énumérer une liste de quelques revendications et des organismes qui les "portent" ? Il doit bien en avoir.

             

             

            Oui, je pourrais, mais compte tenu de votre imperméabilité à tous mes arguments, je ne vais pas me casser à réunir des exemples et à les mettre en forme smiley)

             

            Si encore je savais que nous avons une demi-douzaine de lecteurs de mon bord, susceptibles d’utiliser les informations que je pourrais publier… Mais je crains que nous soyons désormais seuls sur ce fil et, dans ces conditions, je préfère encore vous laisser la satisfaction de répliquer que si je produis rien, c’est que je n’ai rien à produire… ;- ))

             

             

             

             « Elles ne représentent pas les musulmans, personne ne l’a mandaté. »

             

             

            C’est bien le problème, avec ce nébuleux système religieux, politique, juridique et social, personne ne représente personne, ce qui fait, a contrario, que tout le monde peut prétendre représenter tout le monde.


            A suivre


          • vote
            Schweizer.ch 10 octobre 2013 13:13

            Suite et fin :


             

            « Vous en faites une représentante de vos musulmans, je dis qu’elle ne représente que votre Pouvoir politique. »

             

             

            « Mon » pouvoir politique ?!?!?!?!?!  smiley

             

             

            « Ben voyons, un peu comme les beurettes de service au gouvernement, ou la "négresse de maison" Taubira, l »

             

             

            Le choc des civilisations, il est dans le clic de 65’000 opposants contre le clic de 7’800 partisans. Si même cela se situe au-delà de vos capacités de compréhension, on est mal. Enfin vous, vous êtes mal…

             

             

             

            « Allez discuter avec des musulmans à la sortie des mosquées, posez-leur des questions relativement "pointues" sur ces domaines, faites-les parler. Vous comprendrez peut-être ... »

             

             

            Si ça se trouve, eux-mêmes ne se rendent pas compte de la nature totalitaire de leur religion, qui ne peut s’exprimer pleinement que dans l’Etat islamique, république ou monarchie, dans le dar al-Islam.

             

             

             

            « Il n’y aura pas d’affrontements, même si vous les souhaitez. »

             

             

            Dans l’entre-deux-guerres, les empires croyaient que les colonies leur étaient acquises pour l’éternité, et il y avait aussi un tas de gens qui disaient qu’il n’y aurait plus jamais la guerre. A cause des gaz !

             

             

            « …ils ne suivent que la locomotive de leurs intérêts bien compris, comme tout homme. »

             

             

            Evidemment, encore qu’on pourrait discuter de la place qu’occupe le salut de leur âme, dans la perception qu’ils ont de leur intérêt bien compris.

             

             

            Mais ce qu’ils ne voient pas c’est que leur petit locomotive personnelle, elle est aussi dans le train.

             

             

            En fait, c’est quoi l’utilité des voyageurs de ce fameux train ? C’est de permettre aux mécaniciens de s’affirmer les représentants de la deuxième religion de France.

             

             

            Que leurs gens soient chiites, sunnites, salafistes , pratiquants ou non, alcooliques, homosexuels, n’a aucune importance, du moment qu’ils permettent à des gens de réclamer le respect, la considération, les accommodements et les concessions auxquels sa place dans le Top 2 lui donne droit.

             

             

            « …comment font les extrémistes pour réussir à ramener vers eux, ou les tirer vers eux, une masse de musulmans qu’ils ne côtoient pas, qui d’ailleurs ne les écoutent pas ? Par quelle magie ? Ou par quel mécanisme ?

             

            Je ne vais en plus entrer en matière sur la question des extrémistes, parce qu’alors là, on n’en finit plus… 


          • 5 votes
            Muslim 9 octobre 2013 17:47

            il tend à islamiser le pays dans lequel il se trouve en l’amenant, revendication après revendication, à adopter des règles, coutumes et pratiques étrangères au pays d’accueil.

            Par exemple, quelles revendications tendent à islamiser la France ?

            Pour ce qui est de la nourriture halal dans les cantines et des salles de sport réservées aux femmes, c’est une autre communauté qui a amorcé la dynamique. Vous savez de qui je parle.

            Quelles coutumes et pratiques étrangères ? Soyez concret.



            • vote
              Schweizer.ch 10 octobre 2013 09:59

              On ne peut pas, honnêtement, mettre sur un même plan une communauté juive de moins de 500’00 personnes, et une masse de plusieurs millions de musulmans, sans doute bien différents les uns des autres dans leur attitude face à la religion, mais dont les leaders de la communauté se réclament et se réclameront de plus en plus, à l’appui de revendications toujours plus nombreuses. 


              De ce fait, ce qui constituait la très discrète exception juive*, tend à se transformer en règle générale du fait de l’importance de la communauté musulmane et de son maillage du territoire.

              * Il a fallu trente-cinq ans pour le cas de la piscine d’Aix-les-Bains viennent à la connaissance du public.

            • 4 votes
              karikakon karikakon 9 octobre 2013 18:09

              "C’est bien ce que je dis. En plus de ça vous aimez jouer à vous faire peur."

              Et, toi, tu me donnes cette impression de présenter l’islam comme une religion de bisounours...Ferais-tu du prosélytisme ?. Au fait est tu d’accords pour dire publiquement que tu rejettes la charia, et reconnaitre qu’elle est perverse ?

              Sinon, mon pôvre, j’ai 60 ans, à 6 ans, j’ai rejoint une nouvelle cité de travailleurs immigrés, dont 80% étaient des ’Arabes. A cette époque, y avait pas de burka, les femmes, et jeunes filles laissaient flotter leurs cheveux ( a part les mamas, qui avaient juste un foulard )et les barbus se rasaient.

              En l’an 3000 donc, au rythme où vous les choses ... les estimations "hautes" indiquent (je crois l’avoir lu) 2 à 3 000 femmes portant la burqah,


              C’est du blablaba, de toute façon un cancer commence toujours par une cellule. C’est la misère dans notre pays et dans le monde qui fait renaitre la foi. Donne du boulot, de la dignité et du bonheur à un peuple et le dieu tyrannique, tous comme les autres disparaitra, dans l’oubli.

              Mon Hypothèse débile ?

              Y a que les arrogants prétentieux dans ton genre qui peuvent déblatérer ainsi, sans avoir aucune donnée...j’explique mon hypothèse.

              Chaque année, c’est pratiquement 200 000 Musulmans qui entrent en tant qu’immigrés (première donnée)

              Les émirats et Qatar achètent des pans de murs des entreprises et richesses Françaises.
              ( deuxième donnée)

              Dans 40 ans, ces pays seront redevenus très pauvres ( plus de pétrole) et surtout invivables dans une fournaise à cause du réchauffement climatique.
              ( troisième donne)

              Résultat hypothétiques...Les émirs viennent vivrent France...Mais avec leur pouvoir suprême, leur foi et surtout leur charia. Tout cela en accord avec la racaille politicienne rémunérée et des accords avec les grandes familles capitalistes. c’est pas si débile que cela, aux regards de l’histoire de l’Humanité et des saloperies qu’ont causé religions et politiques.


              ". Étrange d’ailleurs, avec les moyens qu’ils ont, qu’attendent-ils pour lancer des spots publicitaires, campagnes marketing et films de promotions afin d’accélérer le nombre de conversions ? A quand une chaîne islamique financée par le MEDEF ? Dis-nous ouistiti."

              Oué, t’es comme les allemands dans les années 30...Qui prenaient à la légère le parti nazi, constitué de seulement 7 personnes, tu connais la suite...Et selon tes propos, ils seraient déjà plus de 3000 visibles.Soit, t’es un complice de l’islam fondamentaliste, et tu essais de minimiser, de cacher, de transformer, d’adoucir la réalité de sa propagation, sois, tu mérites le prix Nobel du gros veau naif. C’est à toi de choisir.


              • 4 votes
                Muslim 9 octobre 2013 19:16

                Ferais-tu du prosélytisme ?

                Évidemment, comment justifier sinon le chèque que je reçois chaque mois du grand patronat ? L’islamisation est en route, je t’envoie un lot de burqah à distribuer aux femmes de ton entourage, me reste que du XL, mais c’est mieux ainsi. On ne fait pas en taille S, ni en slim, ni en stretch d’ailleurs. Je mets à quel nom ?


              • 1 vote
                karikakon karikakon 9 octobre 2013 19:36

                Je reprends mon pote Muslim qui par étourderie s’est trompé, il a voulu dire " Évidemment, comment justifier sinon le chèque que je reçois chaque mois des grands Émirats Unis"

                Sinon, t’imagines Muslim, mon hypothèse dans un roman de fiction voire de science fiction...Elle est, géniale...J’en ai d’autres sur les ET... :)

                T’as quel âge Muslim ?


              • 5 votes
                Frida FRIDA 9 octobre 2013 20:21

                Ceci n’est pas un problème islamique, C’est juste une illusion, votre esprit vous joue des tours.

                Deux pseudo sociologues, très nuls ... le nouveau paradigme c’est qu’il n’y a pas de problème tout va bien, le problème c’est vous même,
                il n’y a ps de crise, c’est vous le problème

                il n’y a pas de chômage c’est juste que vous n’arrivez pas à trouver du travail
                 
                la vie n’est pas chère, c’est juste que vous ne gagnez pas bien votre vie

                la mondialisation n’est pas un problème, c’est juste que vous n’arrivez pas à vous adapter
                etc etc ...

                cela s’appelle la nouvelle sociologie, d’avant garde...


                • 7 votes
                  Frida FRIDA 9 octobre 2013 20:27

                  PS : la quelle des trois est une vraie musulmane ?
                  Celle du milieu, celle à droite, ou celle à gauche ?
                  Cela en dit long sur la schizophrénie identitaire, même sur un bout de chiffon les musulmans n’arrivent pas à se mettre d’accord, on cache tout, juste les cheveux, les mains aussi ? cela en dit long sur l’imprécision et l’ambiguïté des textes, pour une grande majorité trafiquée pour des raisons de pouvoir et de misogynie ...


                • 4 votes
                  Muslim 9 octobre 2013 20:58

                  On comprend mieux pourquoi "les" français se shootent aux antidépresseurs ... le mal-être est de votre côté Frida. Les musulmans se moquent des discussions sans fin que vous engagez entre vous ici et là, vraiment. Et vous le savez. Et c’est une bonne chose, entre les dépressifs/ives, les hooligans recalés qui savent à peine écrire leur langue et les intellos PMU, que du monde à éviter. Même si personnellement ça me plaît bien de vous répondre.

                  Ces trois femmes voilées vous effraient parce que vous n’avez plus derrière vous aucune culture solide, rien pour vous rattraper de votre mal-être, rien pour venir mettre de l’ordre dans vos pensées, pour les rendre cohérentes. Vous vous laissez porter par des vagues de plus en plus fortes.

                  Je peux comprendre que ce soit une offense, pour des gens sans "culture" solide, de voir des individus "différents" qui affirment leur foi sans transgresser la loi. Et c’est bien pour cela que la "Loi" veut et voudra les encercler, ces musulmans, ils sont différents, ils ne respectent pas votre obédience maçonne parce qu’elles portent le voile, ou se rendent à la mosquée. Ça vous rend malades, nous sommes indifférents à cette maladie.

                  Solidifiez votre Culture si vous le pouvez, sinon effectivement, soutenez vos hommes politiques d’obédience maçonnique. Ceux-là même qui ont ouvert vos frontières et vous ont dépouillé de biens inestimables, notamment cette Culture que vous n’avez plus. Vous êtes nus. Vous êtes schizophrène. Vous êtes atteint par cette double pensée libérale. Vous ne pouvez pas être cohérents. Vous ne savez même pas qui vous êtes.


                  • 8 votes
                    Frida FRIDA 9 octobre 2013 21:04

                    @Muslim

                    en plein dans le mille. Vous êtes tellement prévisible.

                    Votre commentaire devient répétitif,
                    comme les deux sociologues, je suis dépressive, sans culture etc
                    et les femmes voilées sont cultivées spirituelles raffinées la tête sur les épaules etc
                    quelle arrogance, quelle certitude, vous êtes un visionnaire, un extra-lucide
                    continuez ...


                  • 3 votes
                    Muslim 9 octobre 2013 21:10

                    et les femmes voilées sont cultivées spirituelles raffinées la tête sur les épaules etc

                    Ça je ne saurai le dire. Par contre vos débats indigents sur ces pauvres femmes voilées que vous vous devez de sauver, de civiliser, nous connaissons. On en sourit volontiers.

                    Pour ce qui est de la culture, je ne dis pas que vous êtes incultes, au contraire, mais que vous ne semblez pas vous rattacher à une Culture, si n’est la culture "liquide" du libéralisme, ou pour d’autres la culture de substitution maçonnique. Il faut bien combler ce vide d’une manière ou d’une autre.


                    • 6 votes
                      Frida FRIDA 9 octobre 2013 21:18

                      @Muslim

                      ce qui est fascinant avec vous c’est que vous savez d’instinct que j’appartiens à la culture maçonnique et libérale, comme vous dites " vous ne semblez pas vous rattacher à une Culture, si n’est la culture "liquide" du libéralisme, ou pour d’autres la culture de substitution maçonnique. Il faut bien combler ce vide d’une manière ou d’une autre".
                      je vais réfléchir, pour combler le vide dans ma vie, je vais m’astreindre à la lecture du coran et m’imposer le voile intégrale, des signes indéniables d’une vie pleine et prospère autant sur le plan spirituel que sur le plan social.


                    • 3 votes
                      Muslim 9 octobre 2013 21:31

                      La laïcité et l’égalitarisme sont deux créations de la franc-maçonnerie, je ne vous l’apprend pas. De même que la franc-maçonnerie est introduite dans tous les rouages du Pouvoir, si elle n’est pas simplement le Pouvoir. Alors invoquer ces principes et d’autres, c’est tout de même se rattacher à la philosophie maçonnique, et donc à ses objectifs. Ou alors il y a une incohérence quelques part. Ou une nuance que je ne saisis pas.


                    • vote
                      karikakon karikakon 9 octobre 2013 21:38

                      Si la moitié de l’humanité était en burka, l’Humanité mourrait d’une dépression grave et insurmontable, Parce que l’autre moitié, ne communiquerait plus par l’apparence ( tout communique dans l’Univers) .... Surtout que le port de la burka qui n’a rien à voire avec la vraie religion Musulmane.


                    • 5 votes
                      Frida FRIDA 9 octobre 2013 21:12

                      @Muslim

                      Je suis un peu curieuse, vous utilisez le vous pour nous les Français, vous ne faites pas partie du nous ?
                      mais vous intervenez quand même pour nous expliquer que nous aimons nous faire peur, qu’il n’y a pas de problème musulman et aussitôt vous vous contredisez en écrivant ceci "soutenez vos hommes politiques d’obédience maçonnique. Ceux-là même qui ont ouvert vos frontières et vous ont dépouillé de biens inestimables, notamment cette Culture que vous n’avez plus" implicitement vous reconnaissez un problème d’envahissement de l’islam et des musulmans. Ceci ne veut pas dire que les Français ont oublié leur culture ou leur identité, justement les Français ne souhaitent pas et ne veulent pas abandonner leur culture et ne veulent pas se diluer dans celle des autres, n’allez tout de même pas croire tout ce que vous voyez à la télé....


                      • 3 votes
                        Muslim 9 octobre 2013 21:25

                        Je suis un peu curieuse, vous utilisez le vous pour nous les Français, vous ne faites pas partie du nous ?

                        Non, le "vous" pour cette communauté en mal d’identité, je cite les hooligans et les laïcards extrémistes ailleurs, je ne vais pas plus loin.

                        il n’y a pas de problème musulman.

                        Non, je n’ai pas pu me lancer sur le sujet, mais pour faire simple je dirai que ce sont vos hommes politiques qui ont posé les données du "problème", ils l’ont donc "fabriqué" à leur manière. Vous savez évidemment ce qu’est la fabrique du consentement et de l’opinion. Vous savez vos hommes politiques machiavéliques au possible, alors je dis (toujours simplement) qu’il peut y avoir un problème, mais en l’occurrence celui qui le pose est le pouvoir politique. C’est un fait. Et par l’intermédiaire de l’espace médiatique il amplifie et développe une intense résonance. Je dis qu’ils sont de très fins stratèges.

                        Ceci ne veut pas dire que les Français ont oublié leur culture ou leur identité

                        Ah ? Je vois une France toujours en cours d’américanisation (ou d’anglo-saxonisation, malgré les résistances), vous vous détachez toujours plus de votre culture, qui apparaît d’ailleurs de manière très floue quand chacune des chapelles définit "sa" France.

                        implicitement vous reconnaissez un problème d’envahissement de l’islam et des musulmans.

                        Ce que je reconnais, c’est la visibilité des musulmans, dans un paradigme égalitariste extrémiste où pas une tête ne doit dépasser. Et dans cette France justement en mal d’identité, ça ne passe pas. C’est ce que je pense.


                        • 6 votes
                          Frida FRIDA 9 octobre 2013 22:00

                          @Muslim

                          je vais vous décevoir et utiliser le même paradigme que vos deux sociologues, il n’y a pas d’américanisation de la société française, ceci est le fait de votre esprit, une illusion, il suffit qu’un intellectuel en parle pour que tout le monde s’y met...

                          c’est en tout cas moins grave, parce que l’américanisation n’est que superficielle et elle est surtout marginale, elle ne touche pas les fondamentaux de la société, tout le contraire de l’islam qui a ses propres fondamentaux.

                          c’est plus grave par contre la wahabisation des esprits dans les sociétés arabo-musulmanes, ( et qui nous contamine du fait de la mondialisation), les wahabites sont une secte équivalente à la secte maçonnique chez nous. A la seule différence que les wahabites dominent ouvertement les esprits et pratiquent le prosélytisme alors que les maçons restent discrets.

                          Franchement, je ne vois vraiment pas de quoi pavoiser, vous avez l’esprit revanchard, belliqueux et vindicatif, c’est le point commun dans cet excès d’islamisme, mais visiblement vous ne semblez pas réaliser que les musulmans sont les premiers perdants...

                          un peu comme les Libyens les Tunisiens, les Syriens, les Egyptiens les Irakiens, les Palestiniens etc. et pourtant, ils vivent entre musulmans
                          Les sociétés les plus matérialistes sont le Qatar et l’Arabie saoudite, c’est dire que l’islam n’a jamais et ne sera jamais une solution à des crapules et à des manipulateurs.


                          • 3 votes
                            Frida FRIDA 9 octobre 2013 22:03

                            "pour que tout le monde s’y met"
                            lire "pour que tout le monde s’y mette"


                          • 3 votes
                            Muslim 9 octobre 2013 22:37

                            C’est la meilleure, le wahhabisme domine et l’esprit maçonnique est discret. Pour la question de l’esprit maçonnique si discret, vous contredisez de brillantes personnalités qui se sont penchées sur le sujet. Comme quoi, cette incohérence peut venir du fait que vous ne voulez pas perdre la face devant un musulman. Une énième lutte épique et héroïque à ne pas perdre.

                            Si discrète philosophie au fondement de votre société moderne. Quelle discrétion. Tiens d’ailleurs, ne serait-elle pas discrète simplement parce que le sujet ne vous intéresse pas ? Et parce que les documentaires manquent sur la question ? Au contraire du wahhabisme et des idéologies caricaturales de l’Islam moderne ? Je suppose que oui.

                            les wahabites sont une secte équivalente à la secte maçonnique chez nous.

                            Faut la chercher au télescope l’équivalence. Le wahhabisme n’a aucune prise sur les sociétés de l’Afrique du Nord, ni sur vos musulmans de France. Avec des observateurs aussi peu disposés à la nuance et à la lucidité, pas étonnant que les analyses soient si peu sérieuses.

                            Les sociétés les plus matérialistes sont le Qatar et l’Arabie saoudite

                            Vous allez mettre encore combien de temps à découvrir, après cette découverte surprenante, que les musulmans haïssent ces pétromonarchies qu’ils savent caniches des américains depuis toujours ? En fait ces épouvantails vous servent de jokers quand vous manquez de munitions. Les musulmans crachent sur ces deux engeances.

                            je ne vois vraiment pas de quoi pavoiser, vous avez l’esprit revanchard, belliqueux et vindicatif

                            Non, sur tous les sujets où j’interviens vous constaterez que je réagis à des bêtises.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès