Ce thème est sans intérêt. Ce à quoi j’ai l’impression d’assister de plus en plus, depuis quelques années, c’est une sorte d’approche tactique vers un réglement de tous les problèmes par la méthode dite du "bouc émissaire", rôle pour lequel je vois surtout deux candidats : les immigrés (et plus particulièrement ceux qu’on met sous l’appellation générique d’ "Arabes") et les juifs (on constate notamment un retour de la fameuse théorie du complot "judéo-maçonnique").
D’une part, il est évident que ça ne résoudra rien du tout, nous allons de toute manière nous trouver confrontés à des problèmes bien plus vastes d’ordre alimentaire, énergétique, climatique, économique et j’en passe.
D’autre part, cela est malhonnête : en admettant la thèse délirante selon laquelle les juifs auraient corrompu le monde entier, racheté les médias, fondé des banques pour finalement installer leurs marionnettes à la tête de nos nations, les premiers responsables sont dans ce cas justement ces peuples et ces nations aujourd’hui soi-disant asservis.
Soyons honnêtes, pour une fois, et regardons-nous tels que nous sommes : le premier corrupteur, c’est celui qui se laisse corrompre. Nous avons beau pester contre X ou Y, la réalité, c’est que la majorité y trouve son compte, et finalement, nous nous contentons très bien de notre système actuel. Nous n’envisageons même pas de nous passer de notre bagnole, de notre carte bleue, de notre TV, et des bons produits pas chers "made in China". Qui a envie de retourner à l’usine ou de redescendre à la mine ? Qui a envie de payer son café, son super 95 ou son gaz le prix qu’ils devraient valoir (c’est à dire, son prix actuel x 20 ou 30) ?
Je ne sais ce que le Général voulait dire avec cet aparté, mais je devine très bien ce que voulait dire l’auteur de l’article en publiant cet extrait particulier.
Cessons cette hypocrisie. Nous sommes tous de petits "Juifs" en puissance, sauf qu’ils sont meilleurs que nous. Ne serait-ce pas plutôt leur excellence que nous leur reprochons, plutôt que leur supposée immoralité ?