• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Boom_Boom

sur Saddam Hussein sur le régime syrien et ses trahisons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boom_QaBoom Boom_Boom 4 novembre 2013 14:49

@Frida
Pour réagir à votre bataille sémantique, qui n’est pas politique puisque vos points de vue convergent. Machiavel défendant le fait que Ia Syrie n’aurait pas du faire de cesser le feu avec Israël donc continuer la guerre (cf citation de Machiavel) et toi défendant le fait que l’Irak s’est retirée d’elle même, puisque tout ceci n’est que propagande, et donc que ce sont les Irakiens qui ont battu en retraite devant les Israëliens alors qu’ils auraient dû continuer la guerre au côté de la Syrie contre l’entité.
Vous avez donc tous les 2 un point de vue antisioniste, alors ne vous emballez-pas, Machiavel n’est pas plus frère-Musulman que tu n’es antisémite. Sachons raison garder.
Et sait-on jamais, les Assad n’ont peut-être pas les mains toutes propres, sans que ça en fasse pour autant des salauds, tout comme notre de Gaulle à nous. Personne n’est pur. Dire ça s’apparente à du bon sens, je trouve.
Enfin je consens à dire que cette vidéo ne prouve rien.

@Machiavel
Concernant le sous-titre de la vidéo, il ne parle absolument pas du plateau du Golan, je ne vois pas d’où tu sors cette histoire de vente en dehors du témoignage d’Al Siddiq ?
Personnellement je trouve ce témoignage très trouble, surement dû à une mauvaise traduction d’ailleurs.
Mais il me semble évident que Assad subit le cesser le feu imposé par l’Urss et l’Onu et déjà signé par Israël et l’Égypte au Sud. Saddam me semble bien faire de la propagande là, afin de dire que c’est Assad qui a refusé de faire la guerre à Israël et non lui. Ce en quoi il n’a peut-être pas tout à fait tort, puisque c’est Assad qui a dû plié devant l’accord signé entre l’Egypte et Israël. Sauf qu’il omet de dire que l’égypte avait dejà plié avant la Syrie et que lui, Saddam l’Irakien, a aussi suivi le mouvement, n’ayant pas continué la guerre sans son précieux allié...
Ce qui implique d’ailleurs que ta citation s’applique bien plus à l’Egypte qu’à la Syrie, ou alors que si elle s’applique à la Syrie, elle doit aussi s’appliquer à l’Irak.
D’ailleurs on notera que ta citation n’est pas forcément tout le temps juste puisque l’Egypte, après la Résolution 338 ( de 1973), n’a pas eu à subir les foudres d’Israël, mis à part probablement par l’intermédiaire de "tes" frères musulmans. Ce qui pour le coup infirmerai ce que je viens de dire...
Bref, Henry Laurens a raison :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès