• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Amethystae

sur Internet : toile de fond du mondialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Amethystae Amethystae 14 novembre 2013 15:04

C’est toujours le même problème qui revient, un outil est un outil et son utilisation dépend de l’utilsateur, un couteau dans les mains d’un cuisinier n’aura pas les mêmes conséquences quand à son utilisation dans les mains d’un serial killer, même si le cuisinier et le serial killer au couteau d’argent sont la même personne, ça dépend de la volonté du propriétaire de la main qui tient le couteau.

*

Une arme à feu c’est la même chose, on peut s’en servir pour diverses raisons, autres que le massacre de masses. Collection, tir sportif, chasse, marteau de substitution, soulagement de la paranoïa des cambrioleurs, intimidation dans le cadre d’un larcin quelconque afin de susciter un accès plus aisé à des valeurs convoitées. Etc...

**

La monnaie est un outil à la base, qui est devenu arme de domination/soumission massive, mais à la base, la monnaie servait à faciliter les échanges entre les hommes, elle devient l’instrument de sa destruction.

***

Internet c’est la même chose, on y trouve à boire, à manger, à vomir, à se cultiver, à s’incultiver, à s’émerveiller, à s’horrifier, il y en a pour tous les goûts et même du tout à l’égoût. Seule la volonté et l’imagination de l’utilisateur le mèneront là où il débouchera, certains se contentent à longueur de surf d’aller voir dans la cuvette des wc, mais d’autres explorent les immensités cosmiques du champ des possibles que l’imaginaire humain propose dans son infinie diversité.

****

L’inconvénient de cet outil, c’est qu’il faut trier sur un tamis les informations que l’on y cherche et qu’on finit par trouver puisque qui cherche trouve dit on et google est un ami rapide et efficace mais pas infaillible.

******

Bien sûr la majorité visible de nos connaissances, amis, familles, se passionneront certainement plus volontiers pour les ragots mondains, politiques, médiatiques, les sites pornos gratuits qui pullulent sans copuler mais qui se multiplient abondamment ou encore se délecteront de leurs yeux sec qui se rincent avidement des photos dénudées que la fille de la voisine qui a 18 ans étale de son plein gré sur les réseaux sociaux, mais si notre entourage direct est composé de gens limités, puérils, abrutis, pervers, narcissiques, est ce le cas des 7 milliards d’internautes potentiels qui surfent sur les vagues successives qui rident les autoroutes de l’information ? Rien n’est moins sûr, tant que l’on aura pas, dans un souci d’obtenir pour une fois des statistiques un peu réalistes, interrogé individuellement ces 7 milliards de pervers potentiels pour savoir ce qu’ils comptent faire de cet outil aussi merveilleux que dangereux qui s’appelle Internet, bientôt Skynet ? 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès