https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ffi sur Dieudonné - Valls : une affaire de 'théâtre' ! - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Dieudonné - Valls : une affaire de 'théâtre' !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 10 janvier 2014 15:59

Dire que Dieudonné serait un "fils" de la gauche, ne dit rien sur ses idées actuelles (uniquement sur son éducation).
 
Cependant, il ne faudrait pas faire des idées de quelqu’un une "essence".
Les idées de quelqu’un obéissent à ses raisons personnelles.
Quelqu’un peut toujours changer d’idée si ses raisons personnelles changent.
 
Zemmour n’a pas vraiment suivi l’évolution des idées de Dieudonné, et c’est la raison pour laquelle il peine à saisir le personnage.
 
Dieudonné a été un témoin privilégié de la bataille anti-raciste : il a même été candidat contre le FN à Dreux. Or Dieudonné a perçu la manipulation de l’anti-racisme, d’abord certainement assez confusément, puis, par ses rencontres successives (ex : Farida Belgoud), de plus en plus précisément. Maintenant, Dieudonné est un adversaire résolu des officines anti-racistes diligentées par l’État. Précisons : l’anti-racisme institutionnel, présenté comme un moyen politique pour faire en sorte que les populations vivent ensemble dans l’harmonie, en vérité produit l’effet exactement l’inverse : Loin d’apaiser les tensions, il exacerbe les haines.
 
L’action de Dieudonné aujourd’hui est en train de fédérer une large part de la population issue de l’immigration pour les extraire des griffes de l’anti-racisme institutionnel. Même des rappeurs, historiquement très liés à cette mouvance anti-raciste, quittent la barque. L’anti-racisme institutionnel fait naufrage (avec l’institution il faut dire...). Là est je pense le gros soucis du gouvernement vis-à-vis de la mouvance Dieudonné. La mayonnaise ne prend plus.
 
Ils ont beau jouer du fouet pour battre la sauce, la sauce ne monte plus...
Y’a un Dieudonné dans la mayonnaise antiraciste !
 
Là où Zemmour se trompe, c’est qu’il ne me semble pas que Dieudonné se soit lancé dans la concurrence victimaire. Pour preuves :
- quand il invite Faurisson, il faut savoir que Faurisson nie le rôle de Gorée dans la traite atlantique.
- s’il était dans le registre du noir "victime des méchants blancs", il serait rasta.
- Je ne crois pas qu’il soit un promoteur de la loi Taubira sur la traite.
- Il n’appellerait pas ses spectateurs éconduits à chanter la Marseillaise pour quitter les lieux.
 
Zemmour a donc un sérieux angle mort de ce coté-là.
 
Si Zemmour a perçu la manipulation anti-raciste, en revanche Dieudonné l’a vécu.
Or vivre une manipulation, engendre un ressentiment très fort.
Donc Dieudonné est un adversaire beaucoup plus résolu que Zemmour de l’anti-racisme institutionnel et de ses commanditaires. Il en est d’autant plus dangereux qu’il a toutes les preuves de cette manipulation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès