• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur La guerre de Marc-Edouard Nabe contre le conspirationnisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 janvier 2014 11:04

Je ne suis pas un Soralien béat, mais je trouve que ce Nabe est bête. On peut parfaitement être un petit sot et en même temps être l’objet d’attaques injustes et stupides, ce qui est peut-être son cas d’après votre article. 


Quand je dis qu’il est bête, je ne veux pas dire qu’il ne sait pas écrire ni parler pour faire un petit numéro, tout est relatif, n’est-ce pas ? Mais je ne vois pas ce qu’on peut trouver d’intéressant chez ce personnage en sucre glace. Quand on a passé une partie de sa vie à lire et étudier des textes philosophiques, comment accorder de l’intérêt à un discours aussi faible et superficiel que celui qui nous est servi au cours de cet entretien. Que nous dit-il en fait, ce Nabe ? Que l’Internet diffuse des théories populaires sur de grands complots. Ok. Et alors ? Pourquoi prendre autant de temps pour dire une telle banalité et sans même proposer l’esquisse d’un tri raisonnable ?


On a surtout l’impression que dire du mal d’Internet est une sorte d’hommage (au sens féodal) rendu à l’autorité télévisuelle. C’est même tellement codifié que tout le monde peut s’en rendre compte. Il y a une guerre entre les nostalgiques de la suprématie télévisuelle et Internet. Répéter des absurdités sur les dangers d’Internet (toujours les mêmes), c’est faire allégeance à la télévision. Ce qu’essaie peut-être de faire ce bateleur, pour y avoir sa place au chaud, ses chaussons et sa rente. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès