• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de LoQi

sur La chasse au Soral est ouverte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki LoQi 20 janvier 2014 23:16

Il y a du bon et du mauvais chez chacun, et Soral n’échappe pas à la règle, mais je pense qu’il a une salutaire utilité, qui fait office de contre poids aux médias mensonges, et apporte une voix qui n’avait pas accès aux larges tribunes, il a aussi l’avantage de secouer les consciences, proposer des alternatives, issues de sa génération culturelle, une idée de la France d’autrefois, qui s’est perdue et noyée dans le n’importe quoi auquel on assiste aujourd’hui, des valeurs communes, dans lesquelles je me reconnais parfois, lorsqu’il dit, par exemple, que sa mère lui recommandait de se laver les slips avant de sortir pour qu’en cas d’accident, ils ne soient pas souillés de traces de pneus, et éviter ainsi la honte face au personnel hospitalier ou aux croque morts, ma mère me disait la même chose, pourtant nous ne sommes pas de la même région.

.

Ce sont des valeurs en forme de piqure de rappel, pour nous rappeler à travers ses vidéos, qu’elles n’ont pas encore disparues, et aident certains à trouver des repères, ou se perdre encore plus, c’est selon. C’est ce que Naulleau dans son étonnement, réel ou simulé, de le découvrir quand il dit : Cette France là existe... Oui, les parisiens bobos et médiatiques, ont juste oublié qu’ils ne sont pas seuls au monde, et c’est bien de le leur rappeler, Soral sert à ça aussi.

.

Sa soeur n’a pas compris son travail, elle dit qu’il est devenu communautariste alors qu’elle reconnait qu’il a toujours été anti communautariste, ce que je comprends des travaux de Soral, c’est non seulement une cohérence malgré son parcours chaotique, mais aussi une fidélité envers lui même, et j’apprécie cette qualité, puisqu’en certains points, je lui ressemble. Y compris sur sa façon de penser, les défauts de cette manière de penser, c’est que l’on se laisse aller à faire des raccourcis rapides, qui, sans explications détaillées, ne permettent pas à ceux ou celles qui l’écoutent de comprendre cette forme de discours, de façon limpide et fluide, sans avoir fait eux même, le travail intellectuel nécessaire pour mesurer tous les degrés qui amènent à ces raccourcis.

.

Il est clait qu’il faut du temps pour arriver à comprendre ce genre de raisonnement, qu’un novice ne peut acquérir en 2 ou 3 ans, c’est impossible, donc, si confusion sur la compréhension de son discours il y a, cela vient des auditeurs et non de l’orateur, car si il devait réexpliquer à chaque fois les détails de son cheminement intellectuel, ses vidéos dureraient chacune des jours entiers au lieu de quelques heures.

.

Manipulateur ? Peut être, mais je le crois plutôt sincère dans sa démarche, que manipulateur, il ne peut tout contrôler, c’est impossible, après d’une fois que ses discours aient été rendus publiques, ils ne lui appartiennent en quelque sorte plus, tout comme les spectacles, les faits et gestes de Dieudonné, ils tombent dans le domaine public, et qui dit public dit aussi n’importe qui.

.

Bien des gens de talent ont du se dire, que c’est dur de se faire aimer par des cons....

.

Je ne parle pas de vous Frida, évidemment...

.

Bonne soirée à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès