Pour ta deuxième source, là c’est très différent, elle parle de la Torah...
Et puis je n’ai pas la prétention d’affirmer qu’il n’y a pas d’extrémisme juif, et ce n’est même pas dur de trouver. Mais se servir d’une opinion ou d’une interprétation pour faire ce type de généralités, c’est moche...
On pourrait faire pareil avec les musulmans, et sans avoir à spéculer sur la véracité de la source :
"La preuve de l’interdiction :
Le blâme que Omar porta à Abou Moussa Al-Ach’ary, lorsqu’il employa un
chrétien en tant que scribe, puis Omar lui récita La Parole d’Allah :
« O vous qui avez cru ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme
alliés, ils sont les alliés les uns des autres, et quiconque parmi vous
s’y allie, fait parti d’eux. »(S5-V51)
Définition :
Tout ce qui mène vers le respect, l’honorabilité et l’admiration des
mécréants, à condition de les détester, leur vouer de la « ‘Adawa », les
excommunier et ne pas s’y allier.
Question :
Exemples de formes d’alliance mineure :
Leur accorder les préfaces et introductions des assemblés
Leur montrer du respect, de la considération, de l’attention et de la vénération.
Les désigner à la direction des musulmans, d’en faire leurs supérieurs
et les élever au dessus d’eux (à condition que ceci ne soit pas dans la
direction de l’état, de telle sorte à lui accorder volontairement la
responsabilité du pays et que ce dernier juge avec autre que ce qu’Allah
à révélé. Car dans ce dernier cas ceci est de l’Alliance majeure et non
mineure, du fait qu’il ait permis aux mécréants d’avoir le dessus sur
les croyants, en appliquant sur eux autres que la Loi d’Allah, trad.)
Leur rendre visite par familiarité.
Les employer en tant qu’ouvriers, chauffeurs et personnels de maison, en
particulier dans la péninsule arabique (d’une manière générale : les
pays du golfe, ainsi que le Yémen, trad).
Leur céder le passage (en cas de croisement sur un même chemin, car leur
céder le passage n’a pour autre signe que leur admiration, respect et
vénération. A savoir que ce jugement - l’interdiction laisser le passage
aux mécréants- est un jugement dont la signification et la cause peut
être saisis. Ainsi, la cause de cette interdiction est : le respect et
l’admiration présents dans l’acte de celui qui cède le passage à autre
que lui. Or ce respect et cette admiration, le croyant ne se doit de les
porter qu’envers son frère et non envers les mécréants, qui mécrurent
au Seigneur des Mondes par leurs convictions, paroles ou actions. Et
étant donné que ce respect et cette admiration ne se réalisent pas,
quant à certaines catégories de mécréants, tels que : les personnes
âgées, les handicapées et les invalides, le jugement n’a donc pas lieu
d’être à leur égard. Mais leur céder le passage dans ce cas relève de la
bienfaisance envers ceux d’entre eux qui ne nous combattent pas,
évoquée dans La Parole d’Allah : "
http://www.youtube.com/watch?v=zNKIPENoZJE
http://deen-ul-qayeem.over-blog.org/pages/La_comprehension_et_limportance_dAl_wala_wa_al_bara-3353658.html
Mais je refuse de croire que les musulmans pensent ainsi, sans quoi je les détesterais tous !!!