• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Phaeton

sur Woody Allen est accusé d'agression sexuelle sur sa fille adoptive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phaeton Phaeton 4 février 2014 21:54

Pour ta deuxième source, là c’est très différent, elle parle de la Torah...
 
Et puis je n’ai pas la prétention d’affirmer qu’il n’y a pas d’extrémisme juif, et ce n’est même pas dur de trouver. Mais se servir d’une opinion ou d’une interprétation pour faire ce type de généralités, c’est moche...
 
On pourrait faire pareil avec les musulmans, et sans avoir à spéculer sur la véracité de la source :
 

 

 

 "La preuve de l’interdiction :

Le blâme que Omar porta à Abou Moussa Al-Ach’ary, lorsqu’il employa un chrétien en tant que scribe, puis Omar lui récita La Parole d’Allah :

« O vous qui avez cru ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont les alliés les uns des autres, et quiconque parmi vous s’y allie, fait parti d’eux. »(S5-V51)

Définition :

Tout ce qui mène vers le respect, l’honorabilité et l’admiration des mécréants, à condition de les détester, leur vouer de la « ‘Adawa », les excommunier et ne pas s’y allier.

Question :

Exemples de formes d’alliance mineure :

Leur accorder les préfaces et introductions des assemblés

Leur montrer du respect, de la considération, de l’attention et de la vénération.

Les désigner à la direction des musulmans, d’en faire leurs supérieurs et les élever au dessus d’eux (à condition que ceci ne soit pas dans la direction de l’état, de telle sorte à lui accorder volontairement la responsabilité du pays et que ce dernier juge avec autre que ce qu’Allah à révélé. Car dans ce dernier cas ceci est de l’Alliance majeure et non mineure, du fait qu’il ait permis aux mécréants d’avoir le dessus sur les croyants, en appliquant sur eux autres que la Loi d’Allah, trad.)

Leur rendre visite par familiarité.

Les employer en tant qu’ouvriers, chauffeurs et personnels de maison, en particulier dans la péninsule arabique (d’une manière générale : les pays du golfe, ainsi que le Yémen, trad).
Leur céder le passage (en cas de croisement sur un même chemin, car leur céder le passage n’a pour autre signe que leur admiration, respect et vénération. A savoir que ce jugement - l’interdiction laisser le passage aux mécréants- est un jugement dont la signification et la cause peut être saisis. Ainsi, la cause de cette interdiction est : le respect et l’admiration présents dans l’acte de celui qui cède le passage à autre que lui. Or ce respect et cette admiration, le croyant ne se doit de les porter qu’envers son frère et non envers les mécréants, qui mécrurent au Seigneur des Mondes par leurs convictions, paroles ou actions. Et étant donné que ce respect et cette admiration ne se réalisent pas, quant à certaines catégories de mécréants, tels que : les personnes âgées, les handicapées et les invalides, le jugement n’a donc pas lieu d’être à leur égard. Mais leur céder le passage dans ce cas relève de la bienfaisance envers ceux d’entre eux qui ne nous combattent pas, évoquée dans La Parole d’Allah :
"
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=zNKIPENoZJE
 
http://deen-ul-qayeem.over-blog.org/pages/La_comprehension_et_limportance_dAl_wala_wa_al_bara-3353658.html
 
Mais je refuse de croire que les musulmans pensent ainsi, sans quoi je les détesterais tous !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès