• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Farida Belghoul une "djihadiste" ? Valls ne bronche pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 6 février 2014 03:55

A l’auteur : 

Bon alors sur le titre "Farida Belghoul une djihadiste ? Valls ne bronche pas" : 
Hum... Vous vous attendiez à quoi ? Qu’il vole au secours de F. Belghoul ? La question des activités de Belghoul n’est évidemment pas celle-là dans cette séquence. Il est maladroit de laisser croire que "Valls ne bronche pas" précisément sur ce point...

Sur le contenu : Vous laissez entendre que le collab-auditeur assimile Belghoul à une djihadiste. Pourtant si vous écoutez attentivement le type parle plus généralement "des sites djihadistes qui font de la propagande ..." au début de son intervention puis il évoque "par exemple" les sites qui diffusent des "rumeurs ridicules" - faisant allusion à l’histoire récente de l’enseignement de la théorie du genre à l’école (donc aucun rapport). Bref vous vous focalisez sur Belghoul (par admiration envers elle apparemment, c’est votre droit mais désolé de le dire comme ça : on s’en fout). 
Et si tout simplement l’auditeur n’avait pas juste mal choisit l’"exemple" ? Pas assez sexy pour vous comme explication, hein ? Pourtant ça se tient : l’auditeur évoque bien la propagation de rumeurs ridicules concernant Belghoul, et non une supposée promotion de la guerre sainte de sa part. Vous vous êtes contentés d’associer les deux par flemmardise ou pour une autre raison... 
Vous semblez plus choqués de l’association Belghoul-terroriste que vous considérez comme flagrante (ce qui se discute) que des propos de l’auditeur qui déclare vouloir se faire justice lui-même et/ou se sous-traiter aux services de l’Etat pour dénoncer et "harceler" tous ceux qui ne lui reviennent pas.
Même si je partage le fond de votre motivation, du moins sur le fait de dénoncer ce qui s’apparente à une fin programmée de la liberté d’expression (un chantier sur lequel il avance bien notre queutard à scooter) sur le net, la forme employée est sujette à interrogations. 

Hijack :
"et l’informaticien très mal informé l’annonce proche de ce régime d’arrière garde)."
Ah bon ? Quand est-ce qu’il affirmé cela l’auditeur ? Belghoul, pro ou anti-islamiste, proche ou non des saoudiens ... sauf erreur de ma part, l’auditeur parle de l’hébergement des serveurs, pas de la proximité de Belghoul avec les saoudiens ... vous avez écouté l’extrait ? ou c’était juste une occasion pour spéculer sur les petites affaires de l’auto-proclamée "dissidence" (dont perso je me contrefous) ? En revanche évidemment d’accord avec vous sur la dégueulasserie qui consiste à jeter en pâture des milliers de personnes car ils ont osé trouver un comique drôle. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès