• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Les bâtons pour se faire battre par les Chinois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 28 mars 2014 18:08

Sur les droits de l’ Homme, les Chinois se foutent complètement de ce qu’ on peut leur dire. Ils considèrent qu’ ils sont chez eux en Chine. Ce qui est dit sur ce plateau tv est encore une fois hors réalité, les mouches ne sont pas fières. Quand on est plus d’ un milliard, le poids d’ une vie ne peut pas être le même que chez nous. Désolé pour les moralistes, mais c’ est comme ça.


Concernant l’ économie, le poids de nôtre allié Allemand pour nôtre économie est encore bien plus grand que la Chine, qui ne fabrique encore que des objets bas de gamme donc peu chers. Mais ils ont un modèle économique, eux, et pas nous.

Pour être précis il faut détailler marché par marché, les avions ne sont pas des trains ou des centrales nucléaires. Les menaces ne sont pas les mêmes à chaque fois.

Enfin, pour parler de nôtre marge de manoeuvre par rapport aux Chinois, il faudrait parler du montant de nôtre dette et de ce qu’ ils nous ont prêté. Et à mon avis, là on comprend pourquoi les Chinois se foutent de ce qu’ on peut leur opposer, ils sont en position de force. Fallait pas s’ endetter.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès