• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de stabilob0ss

sur Cher Mr P. Gattaz, cher gentil patron du MEDEF !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stabilob0ss stabilob0ss 16 avril 2014 17:58

lancelot remet au gout du jour la technique de la soumission, genre "plutot etre une pute qu’un homme mort", ensuite sa vision idyllique du monde du travail capitalistique, est  celle de ceux qui vendent ce système comme la panacée. Que seuls quelqu’uns puissent s’en sortir de la sorte, alors que ce sera impossible pour la grande majorité est un détail, comme la partie immergée d’un iceberg.
.
J’ai connu moult endroits ou taper dedans était possible parce qu’il n’y avait rien a offrir en retour par le patron, ou pire, c’était obligatoire sous peine de perdre sa place au profit d’un type plus jeune, plus motivé, comprendre : plus naïf, qui y croit comme un jeune puceau pas encore formé.
.
En plus, ce qui crée le chômage de masse, c’est :
.
- la concurrence déloyale a force de dumping social extra-européen, et maintenant intra-européen (ca permet d’en profiter quelqu’en soit l’industrie) sans aucune barrière douanière permettant de réguler les flux, compenser les déséquilibres. Là on compense rien, on laisse les déséquilibres contaminer toute l’économie.
.
- la camisole monétaire nommée EURO qui oblige les ajustements de taux de change à se réaliser sur la variable humaine et salariale, conséquence du fait que l’Europe est une zone monétaire non optimale. Résultat, les gens perdent leur boulot, perdent du salaire ou son obligé de déménager en Allemagne, Luxembourg, ou Pays-Bas....
.
- la désindustrialisation massive de nos pays au profit des pays moins-disant, sachant qu’on tend là vers le moins disant des moins disant, soit une pure dictature genre Corée du Nord.
.
- des choix de dérégulation monétaire et niches fiscales en or massif permettant aux grand groupe de ne pas participer à l’effort social alors qu’ils en profitent, cette argent manque au budget et est compensé par le point suivant.
.
- couplage direct du financement de l’État avec l’émission d’obligation soumises à intérêts variables. En gros, la loi de 1973, qui instaure la dette permanente et qui interdit à nos pays de compenser quoi que ce soit de néfaste au système des marchés, système inique, irresponsable et totalement inefficace à la gestion de nos sociétés, tenants et aboutissants. Pour les septiques, constatez comme elle est belle notre société occidentale.....
.
Le reste c’est de la vanne d’européiste béat, de néo-ultra-libéral "c’est la faute des fainéants", ou de propagandiste manquant de hauteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès