• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Etienne Chouard : les raisons de notre impuissance politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 5 mai 2014 01:23

Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’à la révolution française toutes les communes urbaines avaient leurs milices armées, dont le rôle était d’appuyer l’armée royale un certain laps de temps chaque année et de défendre la villes en général.
 
La Révolution française n’a été possible que grâce à la milice de Paris, qui a pris le nom de "Garde nationale", puis à laquelle se sont agglomérées plusieurs autres milices communales. C’est cette milice bourgeoise de Paris qui a mit en échec la garde royale et a maintenu le Roi sous son contrôle.
 
La Révolution "populaire" est un mythe qui ne tient pas debout. La Révolution est un coup d’état perpétré via la Milice bourgeoise de Paris. Suffit de voir comment La Fayette et la garde nationale sont venues capturer le Roi à Versailles pour l’enfermer aux Tuileries.
 
Aujourd’hui, il n’y a pas d’institutions armées en France qui soit en capacité de tenir tête aux forces armées de l’État. Donc une Révolution ne me semble pas possible, sauf coup d’état organisé à partir de l’armée elle-même.
 
Voir "milices en France".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès