• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le laboratoire néonazi de Kiev


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 7 mai 2014 19:28

@Boom Qabomm

-MaQ, tu ne peux pas mettre sur le même plan des milices issues d’un gouvernement putschiste qui affichent leur proximité avec tonton Adolf et des civils qui s’opposent à ces gens là.

Les uns sont des miliciens et les autres des civils ? Les milices ne sont pas par définition des troupes armées non officielle ???? Alors les pro -Russes sont aussi des miliciens, non ??? Arrêtez de nous refaire le coup de donner des sens idéologique aux mots , je commence à saturer avec la novlangue !

Ensuite , avec ces histoires de Nazis, deux choses :

1.Il faut arrêter d’ essentialiser les révolutionnaires de maidan comme s’ ils étaient tous de vilains nazis , ça c’ est de la propagande Russe , beaucoup n’ étaient affilié à aucun parti politiques , il y’ avait des gens arrivés de partout pour se battre (en prenant congé régulièrement des chantiers ) pour donner leur vie afin de faire tomber un régime corrompu. Ceux qui ont fait tomber Ianoukovitch ne sont pas une catégorie pure que l’on peut estampiller « nazis » comme la propagande du FSB veut nous le faire croire.

2. Il faut bien comprendre que pour des raisons historiques, être néo-nazis ou apparentés en Ukraine n’a absolument pas la même signification avec le fait d’être nazis en France, pour des raisons que j’ai expliqué là !

Les choses sont bien plus complexes que ce que les diverses propagande (qu’elles soient pro-Russes ou pro –Otan) essaient de nous faire croire car l’un des principes de la propagande de guerre est de déshumaniser l’ennemi et susciter la haine, en contrôlant la représentation que s’en fait l’opinion publique en simplifiant au maximum !

Ils le font tous, que ce soit la CIA ou le FSB …

-Les anti-putschistes sont donc légitimes, tandis que les putschistes auraient pu l’être UNIQUEMENT si ils s’étaient contentés de faire tomber le régime.

---> La légitimité est un concept moral, hors, il y’ a pas une morale, il y’ en a plusieurs.

Les putschistes se considèrent légitime, les anti-putschistes également, il en découle un rapport de force qui malheureusement dégénère en guerre civile.

Moi je comprends le point de vue des uns et des autres , et je ne peux absolument pas aborder les choses de façon manichéenne comme pratiquement tout le monde le fait , dans les sites alternatifs ou dans les médias institutionnels avec des gentils représentant le Bien d’ un coté et des méchants incarnant le Mal de l’ autre , ce manichéisme binaire commence à me donner envie de gerber …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès