• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Analyse politique de Game of thrones


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 10 mai 2014 10:40

En fait, ce qu’on pourrait qualifier d’Empire dans Game of Thrones, c’est l’époque antérieur au récit, à savoir l’Empire Targarien. Cet Empire effondré, arrive un "Grand Roi", exactement comme dans la Bretagne des Ve et VIe siècle (époque "arthurienne" classique).
 
Les anciens dieux (dieux celtes dans notre histoire) ont été supplanté par les Sept qui, eux-mêmes, commencent à être supplantés par une nouvelle religion (chrétienne dans l’histoire, R’hlor, le Dieu de la Lumière dans Game of Thrones). Le parallèle est saisissant.
 
Après la mort du Haut Roi (Uther Pendragon dans l’histoire arthurienne, Robert Barathéon dans Game of Thrones), s’ensuit une période de grande instabilité et de divisions. les rois et roitelets sont divisés et s’affrontent, alors qu’ils sont menacés à l’est par les Black Shields (Irlandais) et à l’ouest par les envahisseurs Saxons. Sur le continent (Petite Bretagne = actuelle Bretagne française), c’est la menace des Francs qui met en péril le royaume de Ban. Encore une fois, le parallèle est saisissant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès