• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de François Leroy

sur E. Chouard sur les élections européennes 2014 et l'UPR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François Leroy François Leroy 23 mai 2014 11:27

La nécessité de l’époque est finalement la nécessité éternelle. Un pouvoir est toujours voué à dériver, et les seuls qui peuvent empêcher cela sont les gens ordinaires qui justement n’ont que faire du pouvoir. Cependant tout le problème est que le pouvoir en place a justement ce pouvoir immense pouvoir ( désolé pour la répétition) de tromper son peuple puisque c’est lui qui décide de ce qui est bien ou mal, vrai ou faux. On peut ainsi remarquer l’ ampleur de la dérive d’un pouvoir grâce à son degré de propagande, mais pour ça il faut être vigilant et avoir le temps de réfléchir à ces questions. Ce n’est pas le cas de tout le monde, sinon nous n’en serions pas là, et la nécessité de l’époque est donc de se défaire de toute cette propagande pernicieuse. François Asselineau excelle dans ce travail. Sa manière d’informer parvient à sensibiliser à la réalité même les esprits les plus télévisés et inconscients de la situation actuelle. 

La nation n’est pas un danger pour les peuples. C’est le pouvoir qui est un danger, qu’il soit national (hier) ou apatride (aujourd’hui). Comment savoir si un pouvoir devient dangereux ? S’il se moque de et trompe son peuple. Je pense qu’actuellement nous avons la preuve tous les jours que la situation est très dangereuse... La force de l’UPR est d’exposer les faits tels qu’ils sont, sans enfumage. 

La situation est très simple : nous avons en France une quantité de partis avec chacun sa vision de l’ Europe séduisant chacun un électorat. Nous avons en Europe 28 pays avec une quantité de parti ayant chacun sa propre vision de l’Europe. Pour que l’ Europe change il faudrait que tous les pays de l’ UE soient d’accord sur la politique à mener, ce qui est déjà loin d’être le cas à l’intérieur même des pays en question, donc imaginez à l’échelle européenne. C’est une plaisanterie, mais qui explique très bien pourquoi rien ne change et tout s’écroule (pour les peuples, pas pour les élites qui se gavent grâce à cette plaisanterie). Alors pourquoi les Européens votent pour que l’Europe change ? Sommes nous tous complètement abrutis ? Non, nous sommes simplement désinformés et trompés. Ne pas dire et insister sur ce fonctionnement via les traités qui a pour but de bloquer tout évolution démocratique des peuples est une tromperie par omission dont tous les partis politiques qui en font usage sont COUPABLES, en France et ailleurs. C’est comme si depuis trente ans vous discutiez avec votre garagiste de l’essence à mettre dans une voiture qui ne peut pas rouler. Si tous les européens en avaient conscience, il y aurait un changement important. 


Puisque nous sommes le peuple, la nécessité pour nous est de voir avant d’agir. On parle souvent d’action, mais la première action est de s’informer puis d’informer les autres. En voiture on regarde dans le rétro et on met le cligno avant de tourner, sinon ça n’a pas de sens. Aujourd’hui agir radicalement contre ce système serait agir contre la majorité qui y adhère aveuglément, hélas. Pourtant il est certain que si cette majorité était consciente de la réalité elle changerait d’avis sur la question. C’est pour ça que la guerre qui a lieu dans notre pays est une guerre de l’information, et nous avons l’avantage de l’honnêteté, quand eux n’ont que de l’argent pour employer des hommes à leur service, et corrompre les esprits. .

 Quand la majorité aura basculé alors la guerre changera de forme... Vivre dignement ou confortablement, il faudra choisir. Pour l’instant il faut que tout le monde prenne conscience que nous avons perdu notre dignité. Là je pense que tous les membres d’agoravox sont d’accord sur ce point. On se sépare radicalement sur la politique à mener (je rappelle en passant que François Asselineau ne veut pas diriger la France mais que la politique retrouve un sens en sortant de l’UE) mais on peut se rassembler sur la nécessité d’informer le peuple de la réalité présente, et relayer les faits cachés. Parmi les partis politiques, lequel fait le mieux ce travail d’information ? Il me semble que c’est la bouche qu’on essaie de cacher. Il faut à mon avis tout faire pour lui donner une visibilité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès