• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Phoenix

sur La manipulation du cours de l'or exposée à la télévision allemande - 9 Mai 2014 - Version avec son rehaussé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phoenix Phoenix 28 mai 2014 14:53

L’or est le meilleur ennemi des pays qui ont des monnaies indexées sur une dette irrécouvrable (USA, Europe, Japon...). Car en réalité, "la relique barbare", est un étalon, un compas qui permet de mesurer la valeur réelle d’une monnaie. La monnaie de réserve étant le dollar, je vous laisse deviner qui a intérêt à faire baisser le cours de l’or. Surtout que l’or, est intrinsèquement une monnaie, et est l’un des seuls actifs qui protège d’un collapse financier. C’est une sorte d’assurance vie.
La deuxième raison de l’acharnement du système « Occidentale » à massacrer le cours, est de détruire la confiance, et de ce faite, empêcher les flux de capitaux de sortir du système financier : compte en banque, action, obligataire… Je vous rappelle que chaque euro placé sur un compte bancaire est possiblement joué en bourse par les banques. Je vous rappelle aussi que 95% de la monnaie est créée à partir de la dette. L’or est un destructeur de dette. CQFD.

Etape 1. Pour briser ce baromètre, l’ingénierie financière a inventé un outil magnifique permettant de manipuler cet actif : « l’or papier ». On estime qu’il existe environ 100 fois plus de ces contrats or que d’or physique livrable. Il s’agit donc d’une sorte de planche à billet. Résultat, dilution importante de la valeur. La baisse des cours que l’on peut observer depuis plus de deux ans, est en réalité une vente massive des stocks d’or certificat. La vente d’or physique explose à travers le monde (Russie, Chine, Japon…). Les stocks d’or physique du Comex de la JP.Morgan s’effondrent. Le GOFO passe régulièrement négatif et de plus en plus longtemps. Pour décrypter, cela indique une tension anormale sur le marché de l’or.
Etape 2. La F.E.D utilise une partie de ses Quantitative Easing (planche à billet), et mandate certaines banques internationales pour casser les cours. C’est un secret de polichinelle, qui aujourd’hui est criant au point que des enquêtes sont conduites un peu partout dans le monde : en Allemagne, au Royaume Unies, en Australie…
Etape 3. Les banques centrales et les civiles, dans des pays comme la Chine, la Russie et bien encore achètent massivement du physique basé en occident. Pour le moment, ils ont intérêt à garder le prix le plus bas possible. C’est le cas aussi pour certaine banque comme la Goldman-Sachs qui incite ses clients à vendre, pour faire baisser le prix, puis achète tranquillement le physique à coût discount.
Etape 4. Durcir les taxes et entravé un maximum le commerce des métaux précieux. Par exemple, il y a peu de temps, le Décret n° 2013-417 du 21 mai 2013, interdit l’envoi de métaux par la poste. Le jeudi 10 octobre 2013, le gouvernement a augmenté les taxes. Vous allez me dire, tu es parano, les taxes augmente partout. Au même moment le gouvernement fait baisser la taxe sur l’importation d’objet d’art de 10% à 5,5% !!! Qui parmi vous peut investir dans l’art ?
Etape 5. Diabolisé l’or le plus possible à travers les médias et les écoles de commerces : ringard, obsolète, spéculatif, risque de vol… Au même moment les banques centrales Européenne annonce officiellement que l’or est actif stratégique. L’or est une histoire ancienne pour le peuple, mais la première chose que vont chercher les pays occidentaux après avoir vaincu un pays (Lybie, Ukraine, Iraq…). Pendant ce temps, le gouvernement chinois appel son peuple à en détenir le plus possible ?

En résumé :
En réalité le prix de l’or physique est dans une bulle inversée, où tout est fait pour retarder l’effondrement du système papier. Nous assistons à un découplage progressif entre l’or papier et physique avec un transfère historique de l’ouest vers l’est. Ceux qui vendait le physique ont arrêté (ex : banques centrales Européennes), et ceux qui en achetait accélère le mouvement d’achat.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès