• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Les infos dont on parle peu n°68 (5 juillet 2014)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 6 juillet 2014 19:42

@David,

Je vais te tutoyer camarade si tu le permet (de toute façon tu n’as pas le choix smiley ) , il ne faut pas prendre cette critique personnellement , je pense moi que l’ AIL fait du bon boulot , je l’ ai déjà répété à plusieurs reprises .

On met le doigt sur un phénomène général qui concerne les médias dit alternatif globalement et non spécifiquement l’AIL.

L’arrivée de ces médias sur internet a fait beaucoup de bien, au point que beaucoup (dont moi) se sont mit à parler de « ré-information », vu la daube que l’on nous servait dans le paysage médiatique …

Mais on constate que ces médias alternatifs ressemblent de plus en plus aux médias dominant dans le contenu, il suffit de l’inverser !

Ce n’est vraiment pas critiquer pour critiquer, moi j’y vois une tendance de fond, peut être que je me trompe mais ta phrase « si vous voulez voir l’autre angle, allumez BFM TV » qui est assez stéréotypé me conforte dans mon opinion, comme s’il y’ avait que deux camps, celui de BFM (que nous cochions, on ne devrait même pas avoir besoin de le préciser) et le votre.

Je pense qu’on vous fait souvent des critiques injustes, moi je vais me permettre une suggestion : pourquoi ne pas donner la parole aussi (et pas seulement) aux personnes qui ont des opinions nuancées sur les dossiers géopolitiques ?

Je me rappelle par exemple de votre interview de Pascal Marchand sur l’Ukraine qui ressemblait à une analyse digne de ce nom et non à de la vulgaire propagande inversée.

Ce serait sympa de donner la parole à ce genre de personne , juste un petit peu , ce serait déjà pas mal , pourquoi pas l’ équipe de Dedenfensa ? Ou encore Régis Debray  ?( sous réserve qu’ ils répondent puisque j’ imagine bien qu’ il y’ a souvent des soucis de disponibilité , je sais bien que votre boulot n’ est pas facile )

Sinon, bonne continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès