• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Secteur Droit de l'Euromaidan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 juillet 2014 13:36

@  Tartoquetsches

-Si Praviy sector avait voulut prendre le pouvoir et s’émanciper des russes et des américains/ue, il l’aurait fait le 22/02 après le putsch, ils représentaient la seule force organisée,

------> Ils ont essayé mais les choses ne sont pas aussi simples, et de plus ils ne représentaient absolument pas la seule force organisée.

A vrai dire, je pense qu’ils n’ont pratiquement aucune chance de réussir, il n’ ya qu’à voir le score de Dmytro Yarosh à la présidentielle (0,70 % des voix, ce qui montre à quel point la propagande Russe a gonflé l’importance de secteur droit pour justifier l’anathème « les Nazis au pouvoir à Kiev »)

-Je n’ai aucun doute sur ses méthodes ultra-violentes, et sur le fait qu’il n’est que le bras armé des usa,

Pour moi, cette histoire est une fable, une construction propagandiste.

C’est la guerre civile, il est normal qu’ils soient violent, toutes les forces en présence sont violentes, c’est le principe de la guerre et les insurgés de l’est ne font pas exception à la règle …

-Regarde ce qu’ils font depuis : la guerre à leur compatriotes russophiles de l’est pendant que Iatsenouk (made in nuland) et Porochenko (made in chocolate) ont soumis leur pays au fmi et préparé et signé l’accord de libre échange avec l’UE...Otan à suivre. 

------> Qu est ce qu’ils ont fait aux compatriotes Russophiles de l’ est. Ils combattent les insurgés, ce qui est logique puisque c’est la guerre.

Pravy sector ne soutient pas le pouvoir de kiev et les accords d’associations, Dmytro Yarosh s’est déjà exprimé dessus : « Nous sommes contre l’adhésion à l’UE et l’OTAN. Nous serions heureux de coopérer avec l’UE et de l’OTAN, mais sur un pied d’égalité. Cela dit, nous ne voulons pas perdre une partie de notre souveraineté en rejoignant ces structures et, de la même manière, nous n’acceptons pas l’idéologie qui prévaut actuellement dans l’UE. Et plus encore, nous ne voulons pas nous associer à la politique impérialiste de l’OTAN ».

 Et il va même plus loin : « Malheureusement, Poutine nous contrarie dans la diffusion de notre message. Poutine est le premier promoteur de l’intégration européenne. Avec sa politique impérialiste, il pousse les Ukrainiens à espérer en une l’aide de l’Occident ».

 

La perception selon laquelle le kremlin n’ essaierait pas de tirer les ficelles à son avantage ( ce qui est normal et logique , ça fait partie du jeu , pareil pour les américains d’ ailleurs ) en Ukraine ,est selon moi en dehors des réalités , et la seule chose qui explique cette perception , selon moi , c’ est le choix partisan …

 Et je répète ce que j’ ai déjà écrit ailleurs :

1. Critiquer Moscou ce n’est pas choisir le camp de  Washington 

2. Ne pas céder à la folie partisane ne signifie pas rester neutre.

3. Ne pas "choisir son camp" dans un empressement émotionnel et pulsionnel ne signifie pas "ne pas choisir", mais surtout ne pas tomber dans la propagande de l’ouest ni de l’est.

 Sur les travaux d ’Annie Lacroix Ritz  sur l’ Ukraine il faut savoir qu’ ils sont contestables et contesté …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès