• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur En géopolitique, pas de place pour l'émotion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 18 juillet 2014 00:47

bon là quand même il faut pas délirer. 

Effectivement depuis cet événement, il y a un emballement considérable du moulin à rumeurs. J’ai lu de tout !

Ma conviction, c’est qu’il ne faut actuellement exclure personne de la liste des suspects : Les Russes, Kiev, et même les insurgés - bien que pour ces derniers quand même j’ai un sérieux doute : un BUK c’est au moins une dizaine de personne pour le mettre en oeuvre, et au moins un ingénieur compétent dans le calcul de domaine de vol du missile (en gros, sa vitesse nominale pour atteindre l’objectif sans se désintégrer). C’est peut-être l’occasion d’un article de spéculations, histoire de me tromper une fois de plus. 
Mais dans tous les cas, il y a quelque chose dont je suis totalement certain : 
quelque soit les responsabilités réelles dans ce drame, tous les médias et les gouvernements occidentaux reporteront la faute sur les Russes. 

A partir de là, il n’y aura que 2 possibilités. Soit les Russes seront à même de prouver de manière indiscutable que ce n’est pas eux, ce qui hâtera la chute du gouvernement Ukrainien, soit on est parti pour la gloire : un conflit direct avec la Russie dans laquelle nous seront entraînés bien malgré nous.

En attendant, lorsque on se pose la question de savoir à qui pourrait bien profiter cet événement, ce n’est de toute évidence ni aux Russes, ni aux Novorossiens. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès