• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Quand le racisme des uns masque le racisme des autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 19 juillet 2014 23:14

@Micnet (et G&E)
La ficelle est pourtant grosse, et il est déplorable que tant de personnes tombent dedans.
Bien évidemment, la condamnation n’est même pas disproportionnée, elle n’a pas lieu d’être. La justice est clairement un instrument de répression. D’ailleurs, le plaignant est l’association guyanaise walwari de Taubira. La boucle est bouclée dirons-nous.
Je n’ai pas compris le parallèle avec la petite vidéo qui tient surtout à un humour pas très fin ; vous le précisez : à la fin, il dit qu’il incarne les valeurs du sport.
Ce que je trouve vraiment gros et ce qui entrave la réflexion, c’est ce réflexe de victimisation : à savoir, les gaulois souffrent du racisme contrairement aux minorités qui elles sont sur-protégées.
La vérité n’est pas l’inversion du racisme, mais sa généralisation. Par ce biais, on attise le racisme entre toutes les communautés sur des bases victimaires et revendicatives qui, moi, m’exaspèrent. Que ce soit de la part des gaulois ou des chromatodermes pour parler cru.
Ce genre de discussion est simplement une tentative de stérilisation du débat : cela procède de la même dynamique individualiste. Nous avons en fin de compte un discours victimaire de réaction où chacun plaide pour ces droits prétendument et honteusement bafoués.
La question n’est de poser un principe général, mais se transforme en une revendication sur une base raciale soit-disant persécutée.
Ensuite, j’aimerais un peu de courage sur la question. On parle des associations antiracistes de manière abstraite et for pudique. Derrière qui sait ? Et quelle est l’objectif de cette réelle idéologie ? Ici, tout le monde connaît la réponse et pourtant on rentre dans la combine à merveille...
Je peux parfaitement comprendre qu’un gaulois se sente légitimement en colère au premier abord face à une telle décision de justice. J’attends ensuite une réelle réflexion après l’émotion. Là, je regrette de le dire, j’ai plus à faire à une gaminerie de récréation (pas de vous en particulier, mais de ce discours ambiant qui monte).
Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas eu de condamnation. La stupidité des propos suffisant comme peine... En revanche, j’espère avoir été bien compris, il est déplorable qu’une colère légitime soit déviée et instrumentalisée de cette façon pour l’amener dans une voie de garage. Au fond, c’est le célèbre dicton : diviser pour régner. Nous sommes en plein dedans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès