• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Quand le racisme des uns masque le racisme des autres !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 20 juillet 2014 01:26

A propos des commentateurs, nous sommes d’accord : aucune censure !

Absolument d’accord ! Je redis ici que la matrice du racisme est le communautarisme, quel qu’il soit ! Je dis juste que les communautarismes les plus influents en ce moment ne proviennent pas des "bons gaulois". J’espère que vous en conviendrez avec moi.

==> Dans ce cas-là, nous nous rejoignons. A ceci près que les gaulois, qui légitimement ont l’impression première d’être la majorité inexistante, ont tendance aujourd’hui à imiter par réaction le communautarisme juif. Historiquement, tout vient de là et les autres communautarismes sont sous son contrôle. Je milite pour un principe simple : appartenance à la nation française, et donc enracinement, ou rapatriement (pour ceux qui seraient tentés par l’Alyah ou par les supporters algériens qui par leur nombre agacent, moi le premier).


Croyez le ou non mais je vous assure que je n’ai pas écrit cet article sous le coup de la colère ! Voyez-vous, (et là vous ne serez pas d’accord, j’imagine) je pense que le vrai piège qui va vraiment accentuer les tensions, quitte à provoquer, à terme, une guerre civile, c’est cette sur-médiatisation du conflit israélo-palestinien ! Pas un jour ne se passe sans qu’on ait droit à un article à ce sujet sur agoravox. Vous parlez de courage, Qamarad ? Alors moi je vous réponds que le vrai courage serait qu’on aborde en face la problématique que posent ces 2 religions que sont le judaïsme et l’islam en France ! Mais là, ce ne sont pas les antiracistes qui vous en parleront...

==> Sur le conflit israélo-palestinien, je ne souhaite pas m’y attarder. Le sujet prend aujourd’hui une certaine envergure et j’ai besoin de plus de recul.
En revanche, puisque vous me parlez du problème que soulèvent et le judaïsme et l’islam, je réponds : "quoi de plus naturel ?".
Sur la question, tout a été dit. Lorsque des visions du monde, qui par une visibilité croissante grâce à leur code, troublent une vision française des choses, il y a nécessairement un malaise, voire des affrontements possibles.
En réalité, nous pouvons avoir 4 positions :
-Un discours zemmourien d’assimilation républicaine dont vous êtes partisan
-Son opposé communautariste qui nous est vendu par la république actuelle
-Un discours semi-communautaire Soralien
-Une position identitaire à la Ozon qui consiste à rapatrier chez eux les éléments étrangers à la nation française sur la base du volontariat (il n’est pas question d’expulsion de masse), puis à refranciser la population de souche.

Je suis pour ma part sur la 4ème position. Ceux qui ne se sentent pas français, nous les raccompagnerons dans leur pays d’origine et nous leur donnerons les moyens de bien y vivre, surtout que ces pays ont besoin de cerveaux et de bras. Ensuite, pour ceux qui se sentent éternellement attachés à la France et à la communauté nationale (peut importe leur couleur de peau), un nouveau régime devra présenter en clair une sorte de pacte national, soit une définition explicite de la francité, des droits et des devoirs de chacun.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès