• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Un père de famille palestinien abattu froidement par un sniper israélien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 23 juillet 2014 12:04

Discussion intéressante sur la forme : un sioniste vous dit qu’il est possible que cette vidéo soit un fake et vous fais remarquer que les détournements d’images ont déjà eu lieu  par le passé, et vous donne des éléments pour nuancer le bilan et de l’autre, la horde des antisionistes de AV qui se présentent sous le jour plus favorable du militant pro-palestinien qui exposent leur certitude que c’est impossible.

A l’horreur de la guerre s’ajoute la laideur du mensonge et la propagande dont le terreau est l’ignorance. Quoi d’étonnant à cela ? Rien en fait. Ce conflit se joue beaucoup sur ce terrain-là : Bibi de son côté doit rassurer la population et montrer qu’il agit pour stopper ces tirs de milliers d’obus qui ciblent des civils et le Hamas, du sien, doit tout faire pour démontrer aux yeux de l’opinion internationale qu’il est une victime, que l’armée israélienne est cruelle et assassine délibérément des civils. 

Même ceux qui ne suivent pas cette actualité ont parfaitement compris ce qu’était le Hamas (terreur des récalcitrants, enseignement et embrigadement dés l’enfance et à terme le projet c’est charria pour tous sur une Palestine sans aucun juif) qu’elles étaient leurs pratiques, tout en réalisant que l’opération militaire israélienne est disproportionnée et peut conduire à des abus/crimes de guerre. La guerre propre (sans l’aimer comme dirait l’autre) n’existe pas et certainement pas quand l’un des belligérant utilise les sous-sols ou les toits de bâtiments civils/publics comme bases de tir. Le lourd bilan auquel on assiste n’a malheureusement rien de surprenant dans un tel contexte et ce genre de bavure (si elle est avérée), à défaut d’être excusable ou justifiable, peut se comprendre dans un tel climat de tension.

Le grand perdant dans cette histoire (comme depuis le début) c’est le civil, qu’il soit gazaoui (et qui doit se demander ce que cela lui a rapporté d’avoir mis au pouvoir des gens dont la seule stratégie est d’envoyer des roquettes et des missiles par centaines sur des civils et de créer une armée de martyrs potentiels parmi la population) ou israélien résidant dans la région (et même au-delà puisque ces engins ciblent T-A, Jerusalem et même la centrale de Dimona) qui vit dans une insécurité permanente. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès