• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 22 août 2014 11:03

Cet empire est vraisemblement en phase d’effondrement.

Les choses vont très mal pour la classe dirigeante américaine tant sur le plan sur le plan intérieur, que sur le plan international, ils n’ont pas atteint les objectifs fixé en Syrie ou en Ukraine, la Russie se rapproche de plus en plus de la Chine et cerise sur le gâteau géopolitique, l’inde rejoint l’organisation de shangai.    smiley

La contestation de l’hégémonie du dollars est de plus en plus forte, la classe dirigeante Allemande commence à poser de sérieuses questions t réfléchis à une alternative, l’Amérique latine s’émancipe de plus en plus de l’hégémonie américaine depuis 10 ans  et se rapproche de la Russie  , la Chine poursuit sa pénétration en Afrique.

Ainsi sonne le glas, on vit les derniers instants du premier empire global de l’histoire (qui a réalisé le rêve de la thalassocratie Britannique), mais c’est aussi parce qu’il s’effondre qu’il sera, dans les années qui vont venir extrêmement dangereux.

Si l’Empire américain est devenu si dangereux, c’est parce qu’il n’accepte tout simplement pas sa décadence. La restauration de son hégémonie mondiale est devenue son obsession suprême. 

La classe dirigeante américaine refuse cette idée en activant la politique d’une puissance en pleine expansion hégémonique. Du fait de la faiblesse des moyens, de l’affaiblissement de leur influence, cette politique provoque des remous extrêmement dangereux, d’autant qu’elle se heurte à des résistances de plus en plus efficaces.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès