• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Usages politiques du tirage au sort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 août 2014 16:42

Et aussi, je connais la suite : vous n’avez aucune chance etc.

Je réponds qu’on n’a pas besoin d’être certain de remporter un combat pour engager une bataille.

Ce sont les pleutres qui ne s’engagent que dans des combats qu’ils sont certains de gagner et en vérité, ils finissent par ne s’engager dans aucun combat et passent leur vie dans les bars à critiquer et à commenter la vie de ceux qui ont le courage de se lever pour briser leurs chaines.

En ce qui me concerne, dans la vie de tous les jours, j’ai livré des batailles que je n’avais quasiment aucune chance de remporter, j’en ai perdu beaucoup mais j’en ai gagné certaines, et je suis loin d’être seul dans ce cas. Je fais partie de ces gens qui croient qu’il n’y a pas de montagnes trop hautes pour être gravies, c’est inscrit dans mon ADN culturel depuis ma plus tendre enfance.

Le projet est difficile et pharaonique, certes, mais ce n’est aucunement une raison de perdre courage et d’abandonner. Au contraire, la difficulté doit motiver et je dirai même exciter, autant que l’est un challenger avant d’affronter un champion.

Et si cela ne fonctionne pas ? Peu importe, cela aura toujours valu la peine. Le pire à mon sens est d’abandonner sans même avoir essayé de combattre …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès