• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Quand l'Empire américain voulait gouverner la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 28 août 2014 13:14

J’ai récemment visionné le film "Rommel" et ai appris avec étonnement que les généraux allemands ont proposé aux anglo-saxons de se rendre, après la rupture du front de l’Est. Ces derniers ont refusé, la première explication serait leurs engagements envers Staline, mais il y a une deuxième explication : l’envahissement de l’Europe pour leurs propres intérêts. 


En France ce n’a pas marché tout de suite grâce à De Gaulle, mais ils ont tout de même réussi la "colonisation des esprits" avec le plan Marshall et bientôt la colonisation économico-politique avec l’arrivée de Pompidou et des suivants.

Pendant le bombardement de Normandie des villes entières ont été rasées (Caen, Brest, Le Havre, etc.). Extrait WP :

La stratégie anglo-américaine de bombardement intensif a suscité de nombreux débats entre les historiens pour apprécier son efficacité et sa pertinence. Stratégie particulièrement meurtrière pour les populations civiles puisqu’elle a pour conséquence la mort de près 20 000 civils (soit un tiers de tous les civils tués durant la Seconde Guerre Mondiale, civils tués par les bombardements mais aussi par les mitraillages aériens des convois de réfugiés ou les résistants et otages fusillés) pour une perte de 37 000 soldats alliés et de 80 000 soldats allemands. 3 000 civils normands sont tués le 6 juin, soit le même nombre de morts que les soldats alliés en ce Jour J. Les bombardements atteignent souvent des villes qui ne constituent pas un objectif majeur. Claude Quétel, directeur scientifique du Mémorial de Caen précise que les bombardements, en dépit de leur objectif initial, sont loin d’être parvenus à bloquer les mouvements allemands6.

Pour ce qui est de la destruction de Caen, l’historien britannique Max Hastings dans son livre Overlord7 décrit le bombardement comme « une des attaques aériennes les plus futiles de la guerre  » car les Allemands étaient positionnés au nord de la ville et non dans la ville même.

Quand on sait que sans certaines banques et industries US l’Allemagne hitlérienne n’aurait pas existé, on se dit que l’"Etat profond" US n’a fait que profiter de la situation en envahissant l’Europe suite à l’échec de son protégé secret (l’Allemagne d’alors).

Certes dans leur optique il fallait contrer Staline, mais cela au détriment de l’indépendance de l’Europe de l’Ouest, doublement sacrifiée : 1) ils promeuvent Hitler puis 2) ils viennent occuper le terrain dans une communication vertueuse).

La folie compulsive du pouvoir US vient de là. Ils ont fait avec Saddam à peu près la même chose, même si Saddam n’est pas Hitler : ils l’ont grandement aidé dans sa guerre comme l’Iran puis sous prétexte de "libérer" le pays d’un dictateur ont détruit et envahi l’Irak. La différence c’est que nous on avait un gars de la stature de De Gaulle et ils n’ont pas pu le neutraliser (du moins pas avant 1968...).

Les français qui ont offert la statue dite de la liberté (liberté de bombarder impunément ?) au « peuple des GI’s » ont une petite part de responsabilité dans la faillite psychopathique des dirigeants US.

Mais les plus responsables à part ces dirigeants eux-même sont la meute médiacratique qui nous abreuve de russophobie depuis un certain temps (comme par hasard...). En effet c’est cette meute (je ne vois pas d’autre nom) qui a réussi à persuader nos parents que « l’Amérique s’était sacrifiée en envoyant ses fils nous libérer » qui est un mensonge grossier.

En effet ils ne sont pas venus nous libérer mais nous imposer leur vision de la « liberté » (qui pour eux n’est pas individuelle mais qui se résume à la liberté du pouvoir de l’argent) afin de servir leurs propres intérêts. Et ils ne se sont pas sacrifiés : leurs pertes pendant la WWII fût de 0,3 % de leur population, à comparer aux 16 % de la Pologne et de la Russie, et même au 1,3 % de la France. Et leurs gains au niveau économique et industriel fut immense. Pendant les 70 années qui suivirent ils furent les rois. Ils pouvaient bombarder ou déstabiliser les Etats qui ne leur plaisaient pas, et leurs médias permettaient que leur population les suivent ou du moins ne les critique pas trop. Maintenant c’est terminé, ils ont fini de manger leur pain blanc. Ils sont finis à terme car ils ne peuvent pas sortir de leur folie compulsive (je parle bien sûr de la classe dirigeante US seulement). Des mensonges que tout le monde voit sur le MH17. Et peut-être une responsabilité dans les problèmes de lancement de Galileo, l’hypothèse est en tout cas émise par des gens informés. Il suffit d’imaginer qu’une décision de contrecarrer coûte que coûte ce terrible concurrent (pour eux) ait été prise pour voir que c’est éminemment possible.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès