• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur François Asselineau face au duo Salamé/Caron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 22 septembre 2014 09:07

C’est un désastre mais c’était prévisible : 

- Comme dit Blueman, il est crispé, nerveux ... ça s’améliore au fur et à mesure mais il part avec un trop lourd handicap : aucune stratégie de communication. 
Je sais, bcp diront que l’on a que ça des politicards communicants ... mais pour réussir dans un environnement il faut en utiliser les armes (ou être très doué et FA ne l’est pas) : on voit que FA ne sait gérer une confrontation violente à laquelle il ne semble pas s’être préparé et pourtant prévisible. Enfin ... comme bcp j’ai été sidéré par l’agressivité de cette tête de con de Caron et de l’autre conne (c’est plus la rouquine ? décidemment, Ruquier semble faire exprès de prendre les plus nuls...).
- Il se laisse enfermer : pendant 10 minutes on ne parle que du FN. Il est là pour parler de son mouvement mais ... non. Il est incapable de sortir une phrase simple du type "je m’exprime concernant le prog de l’UPR, et pas celui du FN. Invitez donc un représentant du FN si vous voulez parler de ce parti." ... et si Ruquier insiste "nous sommes sur le service publique où chaque formation politique devrait avoir le droit de s’exprimer avec équité (en dehors des campagnes), et malgré tout des animateurs comme vous et monsieur Drucker décident selon leur convictions personnelles de boycotter certains partis. De quel droit ?". Débiner le FN et ses cadres montre juste qu’ils attaquent les mêmes parts de marché ...
- Ridicule sa défense à propos d’Ayoub ... au lieu de couper la parole à l’autre buse de Caron, la question traine en longueur montrant d’autant plus qu’il n’est pas à l’aise. Il eut été préférable de laisser terminer le roquet et de répondre calmement (et il serait passé à autre chose) ...

==> Sur la forme, on peut constater qu’il ne sait pas débattre (juste faire des conférences, ce qui est un tout autre mode de communication). Le mieux pour lui est de prendre un conseiller en com pour le driver parce qu’il n’aura aucune chance dans un débat face à un pro de la communication comme le sont quasiment tous les politicards.


Sur le fond ce n’est guère mieux ...
 - En dehors de la sortie de l’UE/OTAN/Euro, on ne retient que la ridicule proposition de renationalisation de ... TF1, ridiculisée à raison par Sardou.
- Le programme de l’UPR parait aussi creux qu’il l’est : Leur CNR 2.0 sonne rétrograde et sans ambition (c’est l’image qu’il donne et c’est l’image que retiendront les gens - l’écrasante majorité - qui ne connaissent pas l’UPR). 
En sortant de cette interview aucun sujet économico-social n’a été abordé : ni le coût du logement, ni le pouvoir d’achat, ni l’état de l’éducation nationale et l’enseinement. Pas un mot sur les charges qui étouffent les entreprises. Pas un mot sur la fiscalité, pas un mot sur l’industrie, l’agriculture, l’écologie ... 
Ces seuls réponses sont "on va faire un débat" ... Vous imaginez De Gaulle dire "on verra une fois que je serais élu..." ? Les français croient au régime présidentiel, en l’homme providentiel ; certes de moins en moins mais souvenez-vous de 81 pour les plus agés ici et l’espoir qu’il avait suscité ... le même qui a conduit Chirac et Sarko au pouvoir : il faut faire bander les gens. Là le type passe pour le haut fonctionnaire qu’il est ... la mayonnaise ne peut pas prendre => il devrait laisser la place à qq’un d’autre mais existe-t-il qq’un d’autre à l’UPR qui ait exercé des responsabilités et soit un tant soit peu crédible ?

Bref il s’est fait mangé.
Dernière chose, ses supporters de foot dans le public sont une catastrophe : quand on prétend aux plus hautes fonctions, on a pas besoin d’avoir des groupies pour faire la claque dans le public. Les upristes (pas tous, n’exagérons rien) sont aussi lourds en live qu’ils ne le sont souvent sur le net. Occuper l’espace avec des sujets périphériques (comme le fait de ne pas avoir sa page sur wikipédia fr sur lequel je m’étais pris la tête avec un des leurs il y a plusieurs mois) dessert leur combat.
Je conclus en disant que malgré l’amateurisme de son dirigeant, l’upr a toute sa place dans le champ politique, pourvu qu’il développe son poitionnement sur les sujets qui préoccupent les fançais (et sortir de l’OTAN n’est pas la priorité absolue du français moyen ...). Il est urgent pour eux de multiplier les expériences (combien ont été ne serait-ce que conseiller municipal ? Adjoint ou Maire d’une ville, même petite ?...) car Internet n’est qu’un outil de com, certes, en passe de surpasser les médias, classiques, mais en aucun cas un terrain d’action politique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès