• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur François Asselineau face au duo Salamé/Caron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia 23 septembre 2014 13:25

Bonjour maQiavel,

Puis-je émettre une réserve concernant l’intérêt que vous portez à internet en tant qu’excellent outil de résistance aux media.

Beaucoup s’en sont aperçus et ont déjà réagi en conséquence. Internet est donc chaque jour un peu plus verrouillé, les internautes sont chaque jour un peu plus « modérés, les organismes de modérations affectés aux media classiques sont chaque jour un peu plus mieux organisés.

Résultat : Un nombre incalculables de commentaires, légalement et correctement rédigés, sont désormais censurés sans autre motif que des divergences d’opinion avec la ligne éditoriale des media concernés, ce qui est interdit par la loi au nom de la liberté d’expression.

Certains media vont même jusqu’à censurer l’internaute a priori et non ses commentaires au motif avoué et affiché que les commentaires en question ne correspondent pas à la ligne éditoriale du media impliqué, ce qui revient à censurer des commentaires qui n’ont pas encore été émis !!!

De plus ces organismes de « modération » exercent leur action sans encadrement légal et sous la seule autorité de ceux qui les rétribuent. Aucune formation officielle ne leur est demandée, et ils ne sont pas sous serment comme devrait l’être toute autorité en charge du contrôle de laliberté d’expression

Je confirme donc mes craintes qu’internet ne soit d’ores et déjà fort bien verrouillé et entre autres par des pouvoirs de moins en moins issus du suffrage universel.

Mais… bonne journée à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès