• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Dominique Pagani : sur la pensée de Michel Clouscard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 27 septembre 2014 20:47

Clouscard ne se serait à mon avis jamais rapproché du FN, il s’est même désolidarisé d’Alain Soral dans un court billet à « l’humanité ».

Ce que Pagani met en évidence ici, ce sont les retournements dialectiques du FN sur l’économie, le père était ultra-libéral et la fille prend des positions plutôt sociales.

Il est tout à fait légitime de se poser la question de la posture (ou de l’imposture plus précisément) lorsque l’on a affaire à des politiciens professionnels. Surtout lorsque l’on voit ce genre de chose. Ceci dit, faire cette critique du FN ne veut pas dire que l’on est pro UMPS.

Mais ce qui m’a intéressé à la fin de la première vidéo, c’est son propos sur le drapeau français. Comment cela se fait il qu’aujourd’hui, en défilant avec le bleu blanc rouge, on est assimilé à des crypto fascistes ? Alors même que les dis crypto -fascistes l’ont toujours détesté avec « la république » qu’ils appellent la gueuse ?  Réponse : simplement parce que c’est considéré comme Lepeniste.

Pareil pour la critique de l’UE et les propositions de sortie, on l’a bien vu avec Asselineau qui du début à la fin a du se justifier devant un tribunal chez Ruquier pour expliquer qu’il n’est pas un avatar du FN.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès