• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Schweizer.ch

sur Dominique Pagani : sur la pensée de Michel Clouscard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Schweizer.ch 28 septembre 2014 12:15

"Ce que Pagani met en évidence ici, ce sont les retournements dialectiques du FN sur l’économie, le père était ultra-libéral et la fille prend des positions plutôt sociales."


Il faudrait lui dire, à ce Pagani, que le monde a changé. La Guerre froide est terminée - même si les bruxello-obamistes s’efforcent de la réactiver - et qu’une nouvelle économie en est résultée qui a déplacé le coeur du capitalisme de l’entreprise à la finance, avec des dérives indéfendables.

Mais ce qui importe, ce n’est pas le travestissement qu’en font les "penseurs " de la gauche entonnoir, c’est la manière dont l’adaptation à une donne entièrement nouvelle est perçue par le corps électoral. Et là, ça ne va trop mal.

" pour expliquer qu’il n’est pas un avatar du FN."

Sans évidemment convaincre que ceux qui étaient prédisposés à être convaincus, c’est-à-dire pas grand monde, tant le bonhomme est rébarbatif par sa touche, sa voix et la pédanterie de son phrasé.

Il pourrait, certes, se défendre, avec succès cette fois, en clamant bien fort son immigratiophilie et son islamo-friendlysme, mais aussi lamentable stratège soit-il, il se rend bien compte que ce serait quand même par trop contre-productif...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès