• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La prison américaine où est né l'Etat islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 11 novembre 2014 12:36

-laissons les se défendre et défendre leurs valeurs....et chaque communauté doit défendre ses valeurs, à bas l’individualisme, le progressisme et l’universalisme ...

------> L’individualisme, le progressisme, l’universalisme drtoitdelhommiste sont des valeurs qui ont été défendues et pour lesquelles des hommes se sont battus.

Mais comme toutes tables de valeurs, elles son destinés à être détruite, à mourir et à être substituée par d’autres valeurs qui mourront à leur tour et ainsi de suite.

C’est surtout en cela que l’idéologie progressiste pèche : dans le fait de considérer que l’histoire est linéaire et de croire au concept de « Fin de l’histoire », qui voudrait que cette idéologie soit éternelle et adoptée par tous les humains pour crée un monde de lumière (d’ où le terme idéologie des lumières). Et cela amène à ce genre de phrase ni queue ni tête avec lesquelles les progressistes aiment tant nous bassiner : « nous ne sommes plus dans l’antiquité ou au moyen âge mais au XXI ème siècle ». On a envie de leur répondre « et alors ? ».L’humanité aurait changé ? Et on débouche sur le fantasme progressiste utopiste d’ « Homme nouveau » que pourtant la réalité contredit sans cesse.

L’histoire n’est pas linéaire elle est cyclique, ce n’est pas une ligne droite mais une spirale.

-si les hommes des cavernes ont sauvegardé la leur, on en serait pas là

------> Et est- ce un Bien ou un Mal que nous ayons quitté nos cavernes pour en arriver là ? Voyez vous, répondre à cette question est aussi relatif aux valeurs que l’on porte : certain répondrons « c’ est un Bien » et d’autres « c’ est un Mal » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès