• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Le chômage permanent pour tous : le projet de l'oligarchie financière mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 13 novembre 2014 22:36

 "je sais que le fait de se désigner ou de se vivre comme victime est formidablement incapacitant"

Quand je regarde le CRIF ou l’AIPAC, j’entend une autre musique quand-même.

"J’ai connu des gens riches qui étaient parfaitement équilibrés, généreux et sains, j’ai rencontré des pauvres qui étaient mesquins, méchants et stupides"
Moi aussi, et alors ? Je ne fait pas dans l’absolutisme, il y a des cons partout évidement, je ne fais que mettre en exergue une dynamique, une tendance, donc il y aura forcément des cas déviants.

"ceux qui s’en sortent et qui atteignent leurs objectifs sans "cannibaliser" qui que ce soit"
Ah bon ? Comment fait-on pour "réussir" sans prendre des parts de marché sur autrui ? Depuis quand un supermarché peut ouvrir sans mécaniquement entraîner la fermeture de plusieurs petits commerces alentours ?
Si vous voulez parler de "ressources" limitées, vous devez alors appliquer cette logique au besoins et pouvoirs d’achat des gens et prendre en compte la notion de vases communicants, pour qu’un médecin ou un avocat s’en sorte, il faut que d’autres perdent des clients.

"C’est bien fait pour sa gueule"
Chacun souffre à son échelle, le fait qu’il y ait pire que soi n’invalide pas la réalité perçue de sa propre souffrance.
Non, le problème n’est pas qu’il y ait des riches, le problème est le pouvoir que cela confère et comment cette richesse a été obtenue.
(Cela dit, il est vrai que celui qui naît avec une cuillère en or dans la bouche et qui finit dans la merde a moins d’excuses, mais bon, c’est un autre sujet et il faut voir au cas par cas.)

Balzac disait "Derrière chaque grande fortune il y a un crime", je veux bien admettre que cela ne soit pas forcément vrai, mais je ne connais aucune façon de s’enrichir sans spoiler ou prendre des parts de marché, et même la destruction créatrice n’explique pas comment l’on peut s’enrichir ex nihilo.

Vous pouvez "refuser la vulgate marxiste" autant que vous le souhaitez, comme d’autres prétendent que la Terre a 6000 ans, c’est votre droit, n’empêche que les contradictions du capitalisme sont bien là.
Au final je ne suis pas un défenseur du marxisme, de toute évidence ce terme est sujet à interprétation et peu nombreux sont ceux qui le comprennent vraiment, on en vient à parler de ça car vous avez traiter Jean Ziegler de Marxiste parce qu’il le cite, vous m’accusez de réductionnisme alors que vous le faites vous-même, l’on peut très bien dénoncer les dérives du capitalismes sans pour autant lever le drapeau rouge...
Citer Marx comme suit siérait mieux à vos convictions ?
"L’état est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores », « une excroissance parasitaire », « l’orgie de tous les éléments canoniques », « l’avorton surnaturel de la société », un « boa constrictor », « le plus grand scandale de la société et en même temps le foyer de toutes les corruptions », dont les fonctionnaires sont des « sycophantes grassement payés » et « un grouillement de vermine »."

"Camarade, c’est à toi de me prouver que ce ne sont pas les vrais gens qui réélisent systématiquement les filous et les ordures (Balkany & cie). Il y a une fascination indéniable pour les salauds, surtout chez le peuple."
Le suffrage universel est une farce, comme le dit bien Chouard, les taux de vote des candidats peuvent être mis directement en corrélation avec leur temps de présence dans les médias ce sont donc ces derniers qui "élisent". C’est ce qui arrive lorsque l’on demande à des millions de personnes peu politisées de voter quoique ce soit, la théorie des grands nombres fera toujours ressortir deux grands partis dont le gagnant est proche de 50%, on le voit très bien aux USA ou en France. Seule la peur et la propagande peuvent altérer cet état de fait, comme avec Chirac et ses 80%.

"Il serait agréable de pouvoir échanger sur ce forum sans se faire systématiquement insulter"
Je ne voulais que mettre en exergue un probable double standard, très nombreux sont ceux qui partent du postulat que j’ai cité sans bien sûr se l’appliquer à eux-même, qui eux sont dans LA vérité quoiqu’il arrive.

D’ailleurs vous ne pouvez pas dire que "les gens méritent leur élites" et qu’ils sont fascinés par les salauds ( qui seraient donc bel et bien au pouvoir de par la dynamique de la quête de celui-ci, comme je le disais ), traitant ainsi une majorité de français de psychopathes, là vous englober la majorité, pas juste une minorité !

"même si je me refuse à figer le peuple dans une essence positive."
Très d’accord, il y a des cons partout, mais quand vous dites que le peuple vote pour des salauds, vous le figer au final dans une essence majoritairement négative.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès