• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Entre révoltes et Révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 21 novembre 2014 08:57

Les peuples ont eu deux occasions de déclencher une révolution depuis 2008, ils ne l’ont pas fait. On n’a vu aucun européen prolétaire ou idéaliste rejoindre la Grèce pour renverser le pouvoir inféodé à l’UE et aux banques. Tous les révolutionnaires occidentaux sont restés sagement chez eux. Quant aux "indignés" du monde entier, aucun n’a poussé l’indignation jusqu’à aller soutenir les indignés espagnols lorsqu’ils subissaient la répression policière. Où ils étaient tous ces antifas à deux balles qui se réclament de l’héritage de leurs ainés qui partaient se battre en Espagne ? 

On n’a entendu AUCUN parti dit "révolutionnaire" appeler à la révolution ni même à la révolte. Pire, ils n’ont cessé de mettre en garde contre la récupération des mouvements sociaux par les "fascistes" réels ou supposés (le plus souvent fantasmés). La révolution, c’est jamais le bon moment, c’est toujours reporté pour un "demain" qui est toujours plus romantique, plus irréel, plus adolescent.

Les "révolutionnaires" actifs ne sont plus que des auxiliaires de police et des marginaux manipulés qui défoncent des vitrines de petits commerçants, s’attaquent indifféremment à des ouvriers, des paysans, des familles, démolissent le mobilier urbain aux frais du contribuable en prétendant s’attaquer à des symboles du "capitalisme". Orwell avait déjà compris tout ça durant la guerre d’Espagne.

Mais on ne les voit jamais devant les Banques, le FMI, etc.

A l’heure ou Bruxelles s’oppose au projet de barrage de Sivens, on peut quand même se poser des questions sur l’affiliation idéologique réelle de ces mouvements.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès