• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Informer les députés sur La City, source du terrorisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 18 décembre 2014 14:27

Le titre est une imposture, le coloque s’est tenu à l’assemblée nationale mais Mr Cheminade ou Mme Pierre n’ont jamais reçu mission d’"Informer les députés sur La City, source du terrorisme".


 Et ce d’autant plus que pas moins 15 contributions ont exprimées des points de vue différents sur "les forces en présence du milieu terroriste, les idéologies sectaires qui les mènent et leur nouveau mode d’expression. Il s’est penché aussi sur la nature profonde de ces mouvements et réseaux, leurs caractéristiques opérationnelles, leurs nouveaux modes opératoires, leur hybridation généralisée entre criminalisation et idéologie ainsi que sur les stratégies étatiques et non-étatiques sous-jacentes."

Dans ce cadre, le procès exclusivement à charge instruit par Mr Cheminade à l’égard de ce qu’il nome la "matrice impériale britannique" n’a rien de vraiment scientifique.

Bien d’autres états ont utilisé et utilisent encore la manipulations, le double langage,les opérations de diversion, les préjuges ethniques et religieux pour protéger le intérêts ou asseoir leur domination sur certaines régions.

Cheminade ne démontre pas le caractère particulier des pratiques britanniques dans ce domaine puisqu’ils ne les compare pas avec celles d’autres puissances, l’URRSS, la France, l’Allemagne pour ne prendre qu’un exemple.

C’est un peu comme si l’on prétendait que l’esclavage n’a été que le seul fait des occidentaux en ne décrivant que le système du commerce triangulaire.

Tous ça pour pouvoir en liminaire dédouaner l’Allemagne nazie qui s’y connaissait en matière de manipulation de masse, de sa responsabilité dans la seconde guerre mondiale :
"Notre ennemi n’est pas celui proposé pendant la deuxième guerre mondiale en Europe."
La ficelle des adeptes de Larouche est un peu grosse.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès