• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Incroyable un député UMP balance sur RMC le civil caché pendant la prise d'otage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 10 janvier 2015 20:07

Je suis d’accord, encore que là, vu les circonstances, le meurtre de masse à CH, l’attaque des policiers à Montrouge, la prise d’otage sanglante au supermarché casher, le siège à Dammartain, près de 20 morts en tout et des blessés graves ... le tout à quelques kilomètres pour 12 millions de gens ici ... la situation est exceptionnelle ... médias ou pas. L’autre aspect est que nous avons des milliers de types qui sont susceptibles de faire de même et que beaucoup de gens réalisent (ou revivent Saint-Michel par exemple) ce que concrètement cela signifie... tout cela amplifie les réactions.

Je dois avouer qu’ils savent y faire en termes de réalisation : les directs sur place alternés avec les mecs sur le plateau, les bandeaux qui défilent avec marqué en énorme "URGENT : ....", "DERNIERE MINUTE", des machins qui clignotent dans tous les sens, l’écran qui se divise en 4, puis en 2, puis de nouveau en 4 ... c’est une vraie machinerie pour capter les sens (la vision surtout ... les stimulations visuelles avec les logos, et toutes les infos à l’écran sont particulièrement efficaces pour capter l’attention), maintenir la Madame Michu qui sommeille en chacun de nous devant le poste.
Ces prises d’otage (comme tout événement) c’est une aubain pour eux, mais ce sont aussi une plaie pour ces chaînes en continu : dans une prise d’otage il ne se passe rien souvent pendant des heures et ça, ils détestent, d’où tous ces artifices, ce ballet d’images, ces génériques qu’ils recasent de temps en temps avec la musique stressante pour rappeler que c’est une édition spéciale, "que toute la rédaction de la chaîne est mobilisée ... blabblabla" et d’où ces graves manquements qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques.

La dose moyenne c’est 4h/j. de tv. J’ai pris la même dose hier en un seul shoot ... et j’ai précisément pas vidé la seringue jusqu’au bout pour éviter l’OD. L’expérience assez psychédélique de suivre en continu un média mainstream comme ça sur un évènement est, je le confesse, ma deuxième ... après le 11 septembre. 

JenesuispasCharlie non plus, mais je veux bien les drôles de dames ... enfin si on voit leur tronche bien sûr ... cherchez pas à m’arnaquer ! smiley


Tenez un message que je viens de recevoir du Président d’une association à laquelle j’adhère (qui n’a strictement aucun rapport, même de très loin avec ces événements ... et le Président n’envoi jamais ce genre de messages en temps normal). Je masque certaines parties uniquement parce qu’elles identifieraient l’association et que le but n’est pas de se moquer (ce mail part d’une bonne intention) : 

"Bonjour à tous

Ils ont voulu tuer la « presse » ils sont morts dans une imprimerie,

Le hasard n’existe pas et c’est dans ce lieu consacré à l’usage de l’invention du second millénaire qui a permis aux hommes de sortir de l’obscurantisme que la liberté leur a répondu « tu ne me tueras pas » .

(...)

Nous sommes tous des Charlies, des Ahmed et des Rachel. (...)

Notre partage de cette émotion (...) dans nos villes respectives est aussi notre pas en avant contre la barbarie, le fanatisme, l’obscurantisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et l’intolérance."




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès