Ouais, je sais, en Turquie : L’article
301 pénalise pour « insulte à l’identité turque (turquicité) ». A de
nombreuses reprises, il s’est révélé être un obstacle majeur à la
liberté d’expression. Plus de 60 procès ont été intentés contre des
écrivains et des intellectuels, depuis son entrée en vigueur en juin
2005. L’Union européenne a lancé de nombreux appels en vue de sa
modification voire de son abrogation.
-
Vous suivez l’actualité...vous marquez beaucoup de point...vous savez que cela est un copié collé du code pénal suisse...Et pour info, je me considère comme Ottoman, c’est plus prestigieux que la doctrine franc maçonne de mustafa kemal
...autant dire que l’identité turc est une partie de mon monde
-
Mais je ne crois pas qu’il existe de telles dispositions dans la loi française.
-
Heu les lois mémorielles ? shoananas ? 
-
Je sais, elle n’est pas omnisciente, nul n’est parfait mais je la préfère à celle des commandos islamistes
-
On est d’accord
-
J’aimerais bien que vous m’expliquiez en quoi l’image induirait plus de préjugés que le texte.
-
Pas cerner la question...je voulais dire que l’image du barbu en djellaba égale terroriste...un peu comme la personne sur la vidéo
-
Je crains que vous n’ayez point de vue très idiosyncratique et le prêche que vous proposez est pour moi un bel exemple du bourrage de crâne salafiste.
-
je ne suis pas salafiste mais islamiste (pas au sens de la novlangue)...et il explique qu’il n’a pas l’intention de faire d’attentat car il n’est pas d’accord avec les attentats. C’est vrai que pour vous, il a l’archétype du parfait djihadiste (au sens de la novlangue)