• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur La France contre la liberté d'expression au nom de la liberté d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 21 janvier 2015 20:22

Il ne faut pas confondre la vraie liberté d’expression, celle de Charlie Hebdo, des Femens et des associations Gays, avec la liberté d’expression frelatée, celle qui est inacceptable, comme de poser des questions qui vont à l’encontre du vivre-ensemble (d’autres formulations à partir de démocratie et de valeurs, sont bien entendu possibles).


Cela est devenu très clair, la liberté d’expression autorisée est devenue une exigence nécessaire à nos valeurs de démocratie et de vivre-ensemble. 

Exemple, cette mineure de 14 ans mise en examen pour "apologie du terrorisme" à cause d’une phrase contenant les mots "sortir les kalachnikovs" (lien). A son âge ou même dès qu’on sait parler, on ne plaisante pas avec ça. 

La preuve du progrès rapide et significatif de notre société amorcé par notre bien-heureux et respecté gouvernement (lien) :

La ministre de l’Éducation nationale a été interrogée à l’Assemblée lors de la séance des questions au gouvernement. Najat Vallaud-Belkacem a ainsi déclaré : « Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs »

C’est bien vrai. Le problème principal c’est qu’il y a encore trop de questionnement à l’école. Je ne doute pas que la ministresse fasse les réformes énergiques qu’il faut afin d’éradiquer ces errements contraires à nos valeurs...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès