• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur L'Homme après l'homme un film réalisé par David Montemurri


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 janvier 2015 22:58

Salut Hiero,


Comme je connais les bouquins de Satprem et surtout l’Agenda de Mère depuis assez longtemps, c’est difficile pour moi d’imaginer quel impression il peut donner si on le découvre seulement à travers ce genre de vidéos. 

Le personnage est lui-même assez effacé et ne souhaite en aucune façon briller ou paraître important. Il a tenté de faire connaître le travail qu’a entrepris Mère (Mirra Alfassa-Richard) sur son propre corps de femme (un saut évolutif à la fois spirituel et biologique difficile à résumer, mais on peut en parler...). Satprem a aussi essayé de poursuivre cette expérience sur lui-même. Cette forme de yoga est quasiment inconnu et incompréhensible pour la plupart des gens. C’est par son rôle au sein de ce champ d’expérience unique au monde que cet homme est exceptionnel. 

Attention, ce n’est pas un "philosophe", il ne propose aucun système, aucune belle construction intellectuelle explicative de l’univers et de l’existence humaine. On est ici totalement dans l’expérience spirituelle (également matérielle et biologique, en fait)... et non dans le discours savant à propos de l’expérience.

Voir aussi cette vidéo, en passant rapidement sur l’introduction exotique pour arriver à l’entretien avec Satprem.

https://www.youtube.com/watch?v=qRdpDNOlzTE

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès