• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de VINASAT-2

sur Pays-Bas ??? Un homme armé a provoqué l'interruption du journal de 20h avant d'être maitrisé par la police


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VINASAT-2 VINASAT-2 30 janvier 2015 11:37
  1. l’enfant en question est de confession
  2. http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/30/2040039-epouse-rabbin-menacee-enfant-9-ans.html
  3. Depuis les attentats de Paris au début du mois, interdit de négliger la moindre menace, le moindre appel malveillant. Alors quand l’épouse d’un rabbin, domiciliée à Toulouse, s’est présentée au commissariat central dimanche, sa plainte a été prise très au sérieux. Et on peut le comprendre. Cette femme venait en effet de recevoir un appel téléphonique avec un interlocuteur qui lui avait promis après des insultes : « Je vous tue toi et tes enfants ! »

    L’enquête, confiée à la sûreté départementale, a été traitée « en priorité » et a logiquement commencé par des réquisitions téléphoniques auprès des opérateurs de télécommunication. Et au bout de quelques heures, la ligne utilisée pour passer cet appel a été identifiée. La personne avait appelé Toulouse depuis le 93, la Seine-Saint-Denis.

    La suite des investigations a été réalisée par les enquêteurs de ce département qui sont rapidement remontés jusqu’à une mère de famille. Une femme qui a confirmé que la ligne était à son nom mais que son fils utilisait le téléphone. Un garçon de 9 ans (!) qui avait passé le week-end chez un ami et qui en a donc profité pour réaliser cette très mauvaise farce. En numéro masqué, il aurait appelé, avec son copain, différentes personnes.

    Une grosse bêtise, d’autant moins compréhensible que l’enfant en question est de confession juive, comme la famille qui l’accueillait pour le week-end et qu’il connaissait la victime, mère d’un de ses amis quand il habitait à Toulouse…

    La victime, très ennuyée, a bien essayé de retirer sa plainte mais la procédure a été transmise au parquet qui décidera des suites à donner. Un cours d’histoire, peut-être ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès