• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur L'Ukraine se révolte : Zaporozhié contre la mobilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 9 février 2015 17:21
Il y a beaucoup de désinformations du coté russe.

Le "Russe", publie ici une vidéo non signée, non datée, non située mettant en scène une pasionaria pro-russe très efficace à en croire la traduction. Elle s’impose à un militaire ukrainien qui l’écoute patiemment, sans doute un de ces néo-nazis sanguinaires qui buttent les séparatistes jusque dans les chiottes.

Y’a comme une odeur de faux grossier dans l’air.

Si vous êtes soucieux d’information sur ces manipulations, je vous recommande le site avec des centaines et des centaines de fausses informations sur le conflit russo-ukrainien :
 http://www.stopfake.org/en/news&nbsp ;

Juste à titre d’exemple de ces pratiques, le cas d’une agent de propagande repérée à de multiple reprise en plein mensonge :

"Maria Tsypko, partisane des séparatistes bien connue de Donetsk et Louhansk , qui apparaît régulièrement sur les chaînes de télévision russes avec les histoires les plus extraordinaires et joue à chaque fois un rôle différent, a témoigné « atrocités » de l’armée ukrainienne.

Pour cette fois, Tsypko se présente comme un avocat de Donetsk. Apparaissant dans le programme "Le moment de vérité" sur Russie Channel 5 , elle a parlé de la famille d’un citoyen-soldat surnommé « Lynx » qui a été abattu par des militants ukrainiens dans la ville Kramatorsk de la Région de Donetsk .

Selon ses termes, l’exécution a eu lieu publiquement dans le centre-ville, et visait à intimider les habitants et à les faire dénoncer les soldats-citoyens.

Le moment de vérité" est mis en ligne le 4 Août . L’armée ukrainienne est entré Kramatorsk le 5 Juillet. Pourtant, pendant tout le mois, il n’y a pas eu d’article sur une exécution publique dans le centre-ville qui a mobilisé beaucoup d’attention soit dans les médias ou dans les réseaux sociaux. Ce fait indique que cette information est assez douteuse.

En outre, il ressemblait à un article similaire d’information russe Channel One , où une femme a allégué d’une crucifixion publique d’un enfant de 3 ans dans Sloviansk. Cette information est également apparue comme une fiction des journalistes .

Rappelons que précédemment Tsypko était apparu à plusieurs reprises dans de nombreuses villes ukrainiennes comme une résidente locale, une victime ou un témoin des "atrocités" des soldats ukrainiens. Le 11 mai, elle a même semblé être, à Moscou, "coordinateur du référendum" pour l’autodétermination de Donetsk et de la République populaire Luhansk.

À la fin de Juin, elle se proclame victime de la tragédie d’Odesa dans le bâtiment des syndicats du commerce en date du 2 mai et a parlé de ce fait à la chaîne de télévision Russie-24 ."

Vous trouverez tous les liens vers ses différentes interventions sous de multiples identités sur la page ci-dessus :

http://www.stopfake.org/en/actress-on-tour-tsypko-called-herself-a-donetsk-lawyer-and-told-about-shooting-a-family-in-kramatorsk/



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès