• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Zouav

sur Le Château de Corail - Coral Castle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Zouav 25 février 2015 14:27

@gerfaut

Cessez d’imaginer que ces documentaires ont pour but vous faire croire quoi que ce soit.
Ils se contente de vous exposez un sujet (ici un ensemble architecturale fait de pierre plus ou moins lourde) et de présenter ce qui se dit à son sujet, les témoignages de contemporains, le parcours de l’homme, ce qui reste de son œuvre...
Cette extrait n’est pas "formater par rapport à ce qu’il est bon de dire", et n’impose pas une vérité à laquelle il faut adhérer.
 

C’est juste l’histoire d’un tuberculeux de 45 kilos qui taille et agence tout un tas de gros caillou (de quelques kilos à plusieurs tonnes). La partie intéressante, c’est qu’on a aucune certitude quand aux moyens mis en œuvre par ce Edward Leedskalnin pour physiquement déplacé certains blocs, et son intérêt affiché pour le magnétisme et les civilisations anciennes.
Et là où cette histoire trouve une résonnance, c’est que la même problématique de taille/déplacement/agencement de très lourds blocs de pierre se pose pour des constructions beaucoup plus ancienne.
 
A partir de là, le doc ne vous impose rien du tout, et on peut, après l’avoir visionné, imaginé aussi bien un système ingénieux de poulies/contrepoids/leviers, une technique "perdu" d’utilisation de forces magnétiques/antigravité, ou une arnaque de reptiliens-franc-maçons-fils-de-martien-sionistomarxistes pour s’enrichir sur le dos des crédules.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès