• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Waleed Al Husseini « l'athée de Palestine »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 5 mars 2015 10:31

@Observateur

En tant qu’athée, j’observe les religions de l’extérieur en fonction des effets sociaux, économiques, juridiques et politiques qu’elles produisent chez leurs adeptes. 

Force et d’observer qu’aujourd’hui presque partout, l’islam n’apporte pas la paix mais le conflit et la guerre d’abord au sein des musulmans eux mêmes. Les victimes les plus nombreuses de l’islam et de ses différentes chapelles sont des musulmans...

Votre foutu texte sacré se prête à de multiples interprétations des plus tranquilles au plus violemment radicales.

La vérité c’est qu’il n’a aucune origine divine mais est bien une fabrication humaine comme tous les textes dits sacrés de toutes les religions. C’est bien après la mort du prophète qu’il a commencé à être rédigé et...

"La version finale, censée être celle d’Othman, a été fixée au Caire en 1923, 1300 ans après la mort de Mahomet. Mais même avec tous ces rajouts et explications, le saint livre ne se comprend pas aisément. Peut-être est-ce la raison de l’importance de l’apprendre par cœur. C’est tellement plus simple que se demander pourquoi Dieu a créé un livre aussi imparfait."

Chacun peut se prévaloir d’avoir la bonne compréhension, accuser les autres de falsifications, se référer à un islam parfait le sien bien sur.

Certains, beaucoup si j’en crois les conflits en cours vont s’arroger le droit d’asservir, de mettre en prison, torturer, terroriser, tuer ceux qui ne se plient à leur islam.

Le problème avec le cas présent, c’est que ceux qui ont emprisonné, torturé au nom de l’islam sont des palestiniens de l’OLP se disant musulmans modérés voir laïques.

C’est bien beau de prêcher un islam parfait en théorie, encore faut-il que l’islam réel ne le contredise pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès