• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Présentation du livre "Le complot contre Dieu"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 12 avril 2015 19:34

@ffi

Ca c’est fort du café, faire porter la responsabilité des délires médiévaux aux populations, fallait oser. Je ne porte pas spécialement les populaces dans mon coeur, mais là, bourrées du mou avec les croyances au diable que les institutions religieuses propageaient, elles seraient plutôt à plaindre.

*

Je ne nie pas que ces institutions n’aient pas fait que de la merde, mais n’importe quelle organisation politique aurait pu faire la même chose, en plus rapide toutefois. Pendant que l’Europe sombrait dans l’illettrisme sous le monopole du savoir qu’entretenaient les prêtres, les arabes jouissaient d’une civilisation prestigieuse à laquelle nous devons beaucoup.

*

Rien toutefois du peu de civilisation qu’apporta le christianisme ne justifiera ce fléau que ces sorciers noirs appelèrent pompeusement "Congrégation pour la doctrine de la foi" (dont le secrétaire actuel est un jésuite, curieuse ironie du sort). Faut-il que vous passiez quelques jours dans une salle de torture pour que vous compreniez bien de quoi il s’agit, ou les mots suffisent-ils ?

*

Faut-il vous rappeler qu’une des grandes vulgarisatrice des canons astronomiques de Ptolémée (il faudra attendre plus d’un millénaire pour que les travaux soient repris au même point), Hypathie d’Alexandrie, fut mise en pièce de manière sordide par ces dégénérés qu’on appelle les chrétiens ? Le dogme chrétien est une pure calamité, et n’a pour le moins pas la moindre leçon à donner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès