• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur L'universalisme, voilà l'ennemi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 avril 2015 13:47

@niQolas_d

 besoin de diversité est universel, 


Je ne crois pas que le besoin de diversité est universel. Bien au contraire. C’est plutôt un besoin d’homogénéité qui l’est. Parce que cela va dans le sens de la fusion d’essence matricielle, maternelle. Et que cela est rassurant.

Et c’est cette pathologie qui se fondant sur le besoin d’universel, entraîne les universalismes, qui sont des arnaques parce qu’elles ne sont pas ce qu’elles prétendent.

L’Église catholique, par exemple, n’a de catholique que le nom. Puisqu’elle exporte une culture, latine, bien particulière, et des dogmes qui ne sont pas forcément compréhensibles par d’autres peuples..

L’universalisme est une utopie. De par la diversité des hommes, de leurs cultures et de leurs tempéraments. C’est pourquoi il y a toujours eu des hérétiques, que ce soit dans le domaine religieux, politique, ou culturel

Mais la véritable fraternité suppose par essence, l’acceptation des différences, et donc le renoncement à toute universalité et à accepter les gens tels qu’ils sont dans la diversité de leurs pensées, croyances, façons d’aimer, etc

C’est d’ailleurs cela, à mon sens, le véritable christianisme et pas la caricature que l’on a eu à la place jusqu’ici.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès