• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de goc30

sur Todd => Qui est Charlie ? et réponse à Valls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc30 9 mai 2015 13:18

Todd a raison sur son analyse mais complétement faux sur ses motivations
En gros, je résume. Il considère que le 11/01 était une manif islamophobe, ce qui est totalement vrai, mais il explique que pour lui, si on est islamophobe un jour, on sera antisémite le lendemain, et là malheureusement il a tout faux .
Le prétendu antisémitisme actuel et surtout la monté du radicalisme islamiste a une cause principale, c’est la politique du "2 poids-2 mesures" appliquée par nos gouvernants, surtout depuis sarko, et amplifiée par hollande/vals. Si on rajoute une arrogance et un mépris permanents de la part d’institutions comme le Crif et la Licra, alors on est bien dans une politique volontariste de discrimination communautaire voir une politique ouvertement raciste..
On ne peut pas prétendre faire une politique "tout laïque" et se précipiter au diner du Crif
On ne peut pas s’acharner sur Dieudonné et défendre le pédophile Polanski (a moins de considérer que sodomiser une gamine de 14 ans est moins grave que de dire du mal du sionisme)
On ne peut pas condamner l’annexion de la Crimée (avec sanctions économiques à la clé) et continuer à recevoir et commercer avec un pays qui bafoue le droit international depuis 60 ans (y compris en faisant travailler des civils sous occupation).
On ne peut pas pourchasser les pseudos islamistes en mal de combat au MO et accepter au sein du Conseil d’État un ancien militaire d’un pays qui mène une politique barbare et abjecte envers des civils, femmes et enfants compris, s’arrogeant un droit de vie ou de mort selon les états d’âmes justement de ces mêmes militaires occupants.
On ne peut pas prétendre glorifier la Résistance Française et ses milliers de morts pour avoir voulu libérer leur pays de l’occupation, et traiter les palestiniens de "terroristes" a tout bout de champs, alors qu’ils mènent le même combat de libération.
On ne peut pas être premier ministre de la France (et prétendre aux plus hautes fonctions du pays) et déclarer être "éternellement attaché à israel".

Bref Mr Todd , c’est bien beau de vouloir dénoncer les méthodes fascisantes de nos gouvernants, mais vouloir tout ramener en permanence à ses problèmes communautaristes et baptiser systématiquement "antisémitisme" toute révolte contre la main-mise d’une communauté méprisante et violente, c’est se tromper de combat et se décrédibiliser définitivement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès