• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

goc30

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    goc30 12 octobre 00:51

    @JL
    Bonjour JL

    "ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain" :

    rhooo quelle brutalité !!, je ne me permettais jamais cela... gâcher de l’eau... quelle honte smiley

    Sérieusement, vous avez en partie raison, mais il ne faut pas oublier que l’éducation sert à deux choses :

    1 - Apprendre et emmagasiner le savoir des autres,

    2 Apprendre à s’intégrer dans notre société, afin de mieux la défendre face aux dangers du reste du monde, depuis le lion de la savane, jusqu’au requin de wall-street.

    Car c’est de cet apprentissage que viendra la survie de notre société (voir de notre espèce). Alors, oui on doit considérer l’enfant comme un être humain, mais pas encore comme tous les autres (êtres humains).

    Tout comme l’oisillon qui ne sait pas encore voler, l’enfant, (et même l’ado), doit être considéré d’abord comme..un enfant qui ne sait pas encore, et qui n’a pas encore la capacité à comprendre, même s’il sait déjà voler (des bonbons).

    Donc ne nous noyons pas dans des considérations d’adultes alors que les enfants ne demandent qu’a être considéré que comme des enfants.

    Bref donnons leur d’abord de l’amour et apprenons lui le respect , ce sont les meilleurs moyens pour motiver l’enfant à l’apprentissage de la vie, et cela vaudra toutes les thérapies de pseudos-pedo-psychiatres, et autres donneurs de leçons.



  • 7 votes
    goc30 10 octobre 10:18

    Le problème de tous ces "enseignants" qui essayent de trouver des explications à l’échec total de notre système éducatif, font dans le corporatisme, et donc "oublient" systématiquement des causes qui mettraient en question leur métier.
    Par exemple, tous oublient de parler de la démission de l’éducation nationale face à l’abandon progressif du respect, ainsi que cette même démission face aux exigences souvent agressives des parents qui croient aider leurs enfants en "brutalisant" psychiquement des profs trop jeunes et mal préparé. Et puis n’oublions pas également les dégâts énormes qu’ont fait les pédopsychiatres en faisant croire aux adultes qu’un enfant c’est sacré et ça ne doit pas être "bousculé", alors que leur seuls buts étaient de se créer une nouvelle clientèle de parents et d’enfants traumatisés par leur discours culpabilisants (voir la création à tout va, de cellules psychologiques au moindre ongle incarné sur une bambin)



  • vote
    goc30 19 juillet 12:41

    @wendigo
    Maintenant le jeter aux lions ... est ce bien écologique ?

    Je reconnais, c’est vrai que c’est pas sympa.. pour les lions !!!



  • 1 vote
    goc30 19 juillet 11:47

    moi, je suis d’accord qu’on le canonise mais comme au temps des romains.
    Ainsi on pourrait passer d’abord par la phase "chrétien jeté aux lions", ça me conviendrait un peu plus, histoire de bien justifier son passage chez le pape (enfin dans son cas, c’est plutôt chez rothschild).
    Mais vous allez voir, capricieux comme il l’est, il va pas vouloir se sacrifier. pfff mauvais joueur va !!!



  • 6 votes
    goc30 23 mai 17:48

    @sirocco
     tout a fait d’accord

    Mais il faudrait aussi rajouter le délit de "silence", c’est à dire ceux qui refusent de diffuser une information importante. c’est sur que cela est encore plus dur à prouver, sauf dans 1 cas bien précis et facile à prouver.

    Supposons une info A diffusée par tous les médias, puis sort une info B qui contredit l’info A. Il y aura délit si malgré l’info B, le(s) media(s) continue(nt) à diffuser l’info A

    Exemple : toute la presse a expliqué qu Hassad était le responsable du gazage de civils en 2014. Or le MIT a prouvé que ce ne pouvait pas être le régime, mais bien les "rebelles". Si au moins 1 organe de presse, même sur internet, publie l’info (qui est facilement vérifiable), alors elle devient publique et donc continuer d’écrire qu’Hassad est coupable sera puni pour délit de "silence".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès