• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaston Lagaffe

sur Grand Entretien d'avril 2015 avec Pierre-Yves Rougeyron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baston Labaffe Gaston Lagaffe 21 mai 2015 01:52

@Eric Guéguen

Je ne vous reproche rien en soi, que ça soit bien compris, vous faites ce que vous pouvez avec les moyens que vous avez, tout comme nous tous, il n’y a pas de jugement de valeur, ce ne sont que des échanges internet, sans conséquences réelles, juste un débat d’idées, mais ne pensez vous pas que vous négligez trop l’instinct à force de trop d’intellect ?

.

Car combien de gens croyez vous toucher dans les masses aveuglées en citant des auteurs connus confidentiellement par quelques initiés comme Rougeyron ? Croyez vous que les gens ont besoin de savoir ce qu’Aristote disait pour malgré tout pouvoir vivre leurs vies ? Pensez vous si primordial ce que d’obscurs auteurs connus de vous et vos amis ont écrit dans l’indifférence générale des masses méprisées par vous, penseurs, pour que l’humanité progresse quand m’eme bon gré mal gré, avec ou sans les puits de science que sont vos semblables ? Avez vous à tel point renié vos natures instinctives pour que le masque de l’intello prenne le pas sur le bon sens iné à chaque être vivant qui lui confère l’adaptation et le réflexe de survie dans un monde en perpétuelle évolution agravée par le fait que l’horloge électronique tente de donner le rythme à l’horloge biologique sans en tenir compte des conséquences sur le moyen long terme ?

.

Que la machine et le bio sont incompatibles en l’état pour fusionner dans un mariage indécent ? C’est pourtant bien cette transition évolutive à laquelle nous assistons, notre époque n’est qu’une charnière entre deux mondes qui fusionnent et se fondent tout en se scindant en deux camps, les conservateurs, les progresssistes, les défenseurs du vivant et les promotteurs du robotique, du bionique, du transhumanisme naissant, l’histoire est en marche et rien, je dis bien rien, ne pourra s’y opposer n’en déplaise à certains nostalgiques du temps jadis... La fiction dépasse la réalité qui la rattrape parfois et nous assistons à un jeu du chat et de la souris dans lequel le biologique flirte avec l’électronique, l’analogique tué par le numérique, la naotechnologie pointe le bout de son nez imprimé par les imprimantes 3d qui inonderont le marché de demain le bouleversant de fond en comble éliminant de sa vague en tsunami, des métiers artisanaux qui sont déjà en voie de disparition et le phénomène ira en s’accélérant jusqu’à sa conclusion inéluctable, un chaos au sens biblique du terme, à moins que l’humanité n’aie emmagasiné assez de sagesse pour éviter le piège grossier de la surenchère entre le matériel, le spirituel et le réel...

.

C’est pourquoi cette époque est d’une richesse ahurissante en matière d’information en temps réel pour tous les observateurs à travers la planète qui disposent d’un recul suffisant pour appréhender au maximum tous les paramètres imaginables nous précipitant inexorablement vers le dénouement d’une hypocrisie à son paroxysme au fur et à mesure que les peuples s’informent et acquierent les connaissances monopolisées jusqu’ici par une caste parasite qui a tant sacrifié de matière vivante au nom de ses intérêts propres qu’il est temps pour elle de rendre des comptes à une meute analphabète, nouvellement parvenue à d’inaccessibles informations il n’y a que 20 ans de cela... Le miroir des peuples, c’est internet, c’est l’humanité qui se regarde sans aucune commune mesure et à une échelle incomparable de ce que cette jeune espèce du biotope terrien n’avait pu contempler avant aujourd’hui, dans son histoire officiellement reconnue... Mais ne sommes nous pas, après tout, nous tous autant que nous sommes, juste des détails de l’humanité, comme dirait un Menhir breton borgne ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès