• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Luc FERRY : les religions et la Recherche Scientifique (Dieu et la Science)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 mai 2015 15:09

@ffi

Point 2 : oui mais j’insiste cette diversité de lecture n’a pas été réellement appliquée.

Point 3 : il est possible en effet que les roches puissent s’amalgamer rapidement dans certains cas.. Pourquoi pas ? D’où une relative prudence à avoir.

en physique, la lumière fut posée à priori comme corpuscule et comme onde,

Non c’est suite à une expérience que l’on fut contraint de postuler cette double nature corpusculaire et ondulatoire. Il ne s’agit donc pas d’un à priori.

Sur le géocentrisme : le modèle est plus simple et plus logique que l’héliocentrique c’est donc celui-là qu’il faut choisir.

Tout modèle se construit sur des prémisses qui sont volontairement choisies.

Non ce sont les faits et les expériences qui induisent les modèles.. Par contre là où l’expérimentation est difficile ou impossible on choisit ce qui semble probable ou admis.. Cela peut-être le cas pour la formation des roches notamment.

Point 6 : Les fossiles étaient donc les squelettes des animaux noyés avant le déluge. Fort bien. Je croyais que Noé avait sauvé toutes les espèces ? Pourquoi n’a-il pas sauvé les dinosaures précisément ?

Je signale aussi de l’impossibilité totale de recueillir sur une arche la totalité des espèces animales.. Comment Noé aurait-il pu recueillir les paresseux d’Amérique latine ? Les koalas d’Australie ? les fourmis d’Amazonie ? les lamas des Andes ?

Il aurait fallu qu’il aille les chercher sur place ou bien que ceux-ci, par une mystérieuse envie d’émigrer, aille sur l’arche volontairement…

Chose absolument impossible à envisager (sauf pour… ?)

Or les lamas, les koalas et toutes les tortues terrestres exotiques, lentes à se déplacer, et fatalement noyées lors d’un déluge universel, sont bel et bien encore présentes sur place…

Mais les biblistes sont capables, devant de tels faits, de tous les délires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès