• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur #Outreau 3 : Entretien avec Chérif Delay (14 Juin 2015)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juin 2015 00:41

@Nigari
"Ça ne vous ressemble pas d’attaquer personnellement les gens comme ça, surtout pour venir défendre un troll notoire comme morice..."

 

D’abord, notre folklorique Morice ne correspond pas vraiment à la définition du troll, c’est plutôt un antifa grincheux et obtus (qui dit souvent des sottises mais pas toujours). Mais cela ne change rien au contenu des propos que vous avez échangés lui et vous. Et c’est seulement cela qu’il faut considérer : les idées... pas les personnes. Votre inversion accusatoire est cousue de fil blanc : c’est vous qui vous livrez à des attaques personnelles systématiques à la moindre critique, pour éviter de considérer le contenu du propos. C’est très facile à vérifier... ici et même dans ce présent commentaire auquel je réponds. 

 

"un petit moment de faiblesse (énervement) visiblement." 

 

Je ne sais pas où vous avez appris que l’énervement était une faiblesse (il y a peut-être une occasion de faire un procès à vos formateurs). Il est très bon parfois de savoir s’énerver et les personnes qui jouent les sages en faisant mine de rester calmes en toutes circonstances sont des idiots qui confondent maîtrise de soi et lobotomie. Le sage n’est pas une laitue. 

 

"Faut-il avoir forcément été victime pour être sensibilisé et scandalisé par ce sujet ?"

 

Pas forcément mais ça pourrait éventuellement expliquer que quelqu’un soit obsédé à ce point par le sujet. 

 

"Un sujet qui est un point clé de compréhension pour bien des choses, vous en conviendrez malgré le fait que celui-ci ne semble pas vous émoustiller."

 

J’avoue sans difficulté que les histoires d’enfants violés ne "m’émoustillent" pas (comme vous dites). 

 

"En fait si, il semble quand même sérieusement vous titiller, depuis le temps que vous venez (généralement d’une manière beaucoup plus subtile et agréable que vous ne venez de le faire) sous les articles pour contre-argumenter les sujets dérangeants de pédocriminalité, de MK ou de sociétés sécrètes."

 

C’est vous qui tenez à faire obligatoirement le lien entre pédocriminalité et sociétés secrètes, mais pour moi comme pour la plupart des intervenants ici, ce sont deux sujets différents (dont les connexions occasionnelles sont possibles mais non systématiques). Or, l’un des deux sujets est honnêtement stimulant tandis que l’autre est susceptible d’être affecté d’acharnement et de voyeurisme malsain (pour reprendre le propos de Morice). Le voyeurisme malsain ne peut pas se démontrer, c’est quelque chose que l’on ressent. Et je ne vois pas pourquoi il serait interdit d’exprimer ce qu’on ressent. 

Et je n’ai pas souhaité être spécialement désagréable, j’ai seulement répondu ton pour ton à votre propos.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès